Allez! Hop! On répartit la cloche.Poussez pas! Y en aura pour tout le monde!C'est pas ça qui manque!Allez, la marchandise :Circulez !Y a rien à voir!En Hiver on fera tous semblant de pleurer pour les fourrer où? J'vous d'mande....Y f'ront comme le Petit Poucet. Pour s'y retrouver y sèmeront des mies de pain...Cîîîrculez! M'sieurs Dames!y a rien à voir.......
A Charleroi, les mendiants devront changer de commune tous les jours
vos réactions
Ce qui est vraiment honteux, c'est que pour une fois qu'un de mes commentaires approuvait une décision des pouvoirs publics, Le Soir me l'a viré ! L'administration Communale fait tout ce qu'elle peut pour revenir à un centre ville attractif: limitation des petits logements, maintenant limitation des mendiants. Bientôt j'espère nettoyage des rues et stockage des voleurs à la tire dans des prisons. Avant 1990, les mendiants étaient coffrés et envoyés à saint Hubert. la suppression de cette mesure, coûteuse pour le trésor public, a attiré chez nous des mendiants, inutile de le nier ! Espérons que les agents auront les c...d'appliquer cette décision et que le planning pourra être connu des citoyens ordinaires. !
Ceci rappelle des temps très sombres où on raflait des gens avant de les inviter à prendre une douche ! M. Magnette vous devriez avoir honte. Et tant qu'on y est, c'est vrai qu'avec vos différents cumuls (dont certains salaires sont secret) vous toucher entre 20 000 et 25 000 euros par mois ? Une petite pièce, mon bon monsieur, une petite pièce...
Il faut créer des services spécifiques liés à ce problème avec une mentalité créative et adaptative en permanence. Ces "clochards" doivent être pris en charge de manière intelligente afin de ne pas créer une appétence pour la situation mais parer à la détresse évidente de ces populations. Sociologues et psychologues au boulot pour un projet utile. Cela coûtera moins cher que répression et prisons. Puisque c'est l'argument principal le plus souvent....
"Et l etape suivante consiste a les mettre en prison comme en Hongrie?" Quand c'était le cas en Belgique, les clochards étaient mieux lotis : ils avaient du chauffage en hiver et ils ne gênaient personne puisqu'il ne fallait ni les enfermer ni les surveiller et ils y travaillaient plus que quiconque. Maintenant, ils doivent commettre de vrais délit pour avoir le 'droit' d'y aller. Pragmatisme.
C'est de gauche ça ? Pas très glorieuses ces mesures, surtout de la part d'un parti dit de gauche. Tant qu'elle n'est pas "agressive" (et il y a des règles pour contrer ça ...), la mendicité ne me dérange pas ... En outre, pour contrôler ça, on risque de devoir mobiliser des moyens qui seraient mieux employés ailleurs (marchands de sommeil, dealers en rue, etc ... ).
Et l etape suivante consiste a les mettre en prison comme en Hongrie? Et dire que c est sous un socialo que l on prend de telles mesures...Magnette, belle gueule, grande gueule, qui vilipende la commission quand ca l arrange mais qui met la barre a droite comme tous les socialos europeens, qui signent des deux mains pour les traites iniques, qui vont nous vanter les bienfaits du grand marche transatlantique qui arrive a grand pas, qui vont nous faire le enieme coup du "sans nous ce serait piiiiire", qui vont nous vendre l europe sociale (dont on parle depuis des decennies et qui devient un lointain mirage)... bref, du vent, rien que du vent.
après les "Eros Center", on attend la construction de "Clochards Center" ??? autant je trouve qu'encadrer la prostitution est uen bonne chose, autant je trouve crapuleux d'aller retirer les quelques pièces du gobelet d'un mendiant qui fait son sitting 2 jours de suite boulevard tirou... Qu'on les aide à trouver un logement (ceux qui veulent en tout cas) et à trouver un p'tit job à ces marginaux, au lieu de les racketter...
Cette mesure est déjà appliquée a Liége et ça marche tellement bien qu il y a tou les jours des mendiants partout en ville quand a la police elle autres chose a faire que de poursuivre le pauvre gars qui mendie pour avoir soit a mangé soit sa dose. de toute façons ces gens n ont déjà plus rien, alors il en rien a foutre!








Si la ville met des logements à la disposition des mendiants SDF et s'assure que dans tous les cas qu'ils bénéficient d'un revenu décent sinon suffisant, on peut alors comprendre la volonté de la ville de leur interdire la mendicité et ainsi de les ''effacer'' du paysage urbain....C'est donc à voir au cas par cas.....Mais si ces mendiants n'ont pas l'argent et mendient pour survivre, c'est scandaleux de leur interdire la mendicité d'autant que s'ils ne sont pas à ''la bonne place'' la sanction serait la confiscation, c'est à dire le racket de leur recette journalière. (on va donc leur vider les poches? ça c'est une superbe dérive morale ''à la belge'' mais nos élus ont-ils encore des scrupules moraux?).
Message constructif ?