Je déclare officiellement la disparition d'un service public de plus... Une fois en bourse cette entreprise sera prise en otage par des actionnaires avides de profits rapides, donc je m'attends à ce que la Banque de la Poste prenne des risques et se mette à spéculer à mort, qu'une restructuration et des licenciements massifs soient décidés dans un avenir proche et que les prix des services partent à la hausse. Vu le climat économique et la situation financière du monde à l'instant où j'écris, tout est littéralement en train de se casser la figure. Pour moi ces IPO, comme celle de la FNAC sont des arnaques complètes. Que ceux qui se lance là-dedans ne disent pas plus tard qu'on ne les avait pas prévenu.
Entrée en bourse de Bpost: le prix est fixé à 14,5 euros par action (sondage)
vos réactions
Primo, crise économique aidant, les fonds que vous sollicitez ne sont hélas pas disponibles. Deuxio, je ne tiens pas à financer une organisation qui dès le départ à un gros problème de communication avec ses potentiels futur actionnaires puisque cela révèle déjà un manque d organisation interne et une probable future faillite agrémenté d un licenciement massif de son personnel.Tertio, les politiciens n ayant pas recut l approbation du peuple belge, le démantèlement des institutions d Etat est donc illégal, et donc, par relation de cause à effets, impliquerait une relative complicité de ma part dans ces faits :-)
Je serais curieux de savoir combien de pigeons qui vont souscrire à ce produit boursier. Les américains qui achetaient des actions jadis comme ils achetaient des produits dans un supermarché, savent quelques choses. Allez leur demander leurs déboirs! Visiblement, l'histoire se répète, on copie le schéma américain pour le greffer chez nous en Belgique. triste réalité!








Mais qui va donc investir dans une entreprise du 19ème siècle? Qui, à part dans les maisons de retraite, colle encore un timbre sur une enveloppe à l'heure d'internet? Perso si j'utilise 10 timbres par an c'est beaucoup. Quant aux livraisons de colis ils sont en concurrence directe avec le privé. La poste est autant vouée à disparaître que le Poney Express cher à Lucky Luke a disparu en son temps avec la concurrence du télégramme et du chemin de fer.
Message constructif ?