Quelque soit la gravité des catastrophes liées à des mauvais choix ou mauvaises gestions, jamais aucun politiques ou dirigeants n'est poursuivi, puni, emprisonné. C'est le privilège des très hauts placés et très grosses rémunérations de ne jamais avoir de sanctions... A qu'il est bon d'écrire soi-même la Constitution, les lois et règles du pouvoir et de la gouvernance pour y créer son immunité, son impunité.
Fukushima et le casse-tête des eaux contaminées
vos réactions
Mince, les médias n'en parlaient plus, je pensais que l'affaire était classée. Quoique plusieurs sites indépendants ou "alternatifs" faisaient régulièrement état de rumeurs alarmantes. Mais bon, les sites alternatifs, hein... Si on les écoutait, on finirait par penser que la crise de la dette n'est pas finie, que l'économie américaine bat dangereusement de l'aile et va nous entraîner dans sa chute, que la guerre en Syrie n'a rien de spontané et que le soutien occidental à l'opposition n'a rien d'humanitaire... Fariboles et billevesées, ça va sans dire.
Une chose est certaine, car l'on ne parle que de 2 isotopes, le Cs 134 et le Cs 137 qui n'ont pas de demi vie tres longues, le peuple japonais se prépare à beaucoup de maladies du style cancer et de descendance avec un nombre de malformation en augmentation. Ils serait temps que l'Homme réalise que la terre est son unique vaisseau et cesse de croire que son pays, sa région, est a l'abri de ce que le voisin fait. Il est des activités (nucléaire notament) qui ne peuvent etres laissées aux mains de privés peu scrupuleux ou aux mains d'institutions publiques incompétentes ou aux mains de lobbies qui freinent le dévelloppement de nouvelles technologies.
la hausse du césium pourrait venir des centrales qui sont située au dessus de la nappe phréatique.. Bon si ca ne vient pas des centrales d'ou cela peux venir ? On constate toujours la meme dialectique de journaleux pieds et poing liés avec l'autorité, et qui on abandonné la plus petite parcelle de logique et de reflexion contre leur soumission très certainement rétribuée. Les mainstreams ont le cul entre deux chaises, la chaise du pouvoir et la chaise de la verité. Ils est temps de choisir, sinon vous tomberez comme vos maitres.








Mais quelle candeur!on essaie de nous faire croire qu'on vient de le découvrir! En tous cas,bravo à tous les "commentateurs",qui osent dire ce que nos gouvernements devraient avoir le courage de dire et de faire! Mais au fait,lisent-ils ces commentaires?
Message constructif ?