Rappelez moi ? Quand sont les prochaines élections régionales qu'on renvoient définitivement ces clowns là d'ou ils n'auraient jamais du sortir. A force de réglements absurdes, d'usines à gaz, de politiques à la petite semaine, ces nuls vont finir par donner raison à Bart (Bruxelles ne sait pas se gérer elle-même) . Il y a en région bruxelloises des femmes et des hommes politiques pas plus mauvais qu'ailleurs, nous avons juste le gouvernement régional le plus bête du monde. Prenons notre destin en main et balancons ces apparatchicks, bobos et autres "là paske c'est leur tour"
Avancées significatives sur le plan de stationnement bruxellois
vos réactions
@ECO, mensonges... A. seuls quelques, ultra minoritaires, n'ont plus de voiture... B. le vandalisme est anecdotique... C. le prix du pétrole augmente depuis 50 ans... (et depuis 75 ans on nous annonce sa fin....) ! L'automobile est dans l'histoire de l'humanité le premier moyen de locomotion qui permet à l'individu de se déplacer, sans effort, librement , quand il veut, vers où il veut, avec qui et ce qu'il veut.... et pour ce qui est de la pollution, les voitures sont de plus en plus propres et pour la sécurité de plus en plus sûres ! (et ce ne sont pas les mesures de l'IBSR qui y aide mais bien les techniques !!!!!
Beaucoup de Bruxellois n-ont plus de voiture (plus d-utilités !) ou vont s-en délaissez ! AVANTAGE : plus de DÉVALUATION,d-amendes,de carte riverain,de réparations,d-entretien,d-assurance,de protection juridique,de taxe annuel,de contrôle technique,de lavage,de VANDALISME et autres joyeuseté ! TOUS LES SERVICES sont a proximités et en transport en commun,77 euro annuel .gains + de 6000 euro par ans ! PAS DE TEMPS PERDU MATIN ET SOIR !-15 minutes aux travailles-écoles,etc... Les bruxellois ont aussi l-avantage d-habiter la ville qui donne le plus d-emploie en Belgique,la deuxième ville la plus riche d-Europe,la ville ou la démographie explose et donc ou l-immobilier des bruxellois n-a fait que monter depuis 1990 ! en 2014 et plus tard régionalisation + péage +priorité aux bruxellois pour l-emploie +exclusivité aux entreprise bruxelloise le made in Brussels-Bruxelles ! le prix du pétrole peuvent monter ,l-écart va se creuser INÉLUCTABLEMENT !
Si on avait créé 45.000 places, et plus, en parkings de dissuasion tout autour de la Région et des transports publics fréquents qui les rattachent au centre, le problème serait en grande partie réglé. Et on pourrait cesser de rendre la vie difficile aux habitants de la Région. Toujours cette incohérence dans les politiques: on veut résoudre un problème de stationnement sans remédier au problème à son origine, celui de la mobilité (entrée de dizaines de milliers de véhicules chaque jour dans la Région). Je ne comprends pas que certains puissent se frotter les mains à l'adoption de ce plan régional...
Comment est-ce que les visiteurs étrangers seront prévenus ? Je me demande comment les visiteurs étrangers seront prévenus des règles absconses de stationnement à Bruxelles. Dans la soi-disant "capitale de l'Europe", il n'y a aucune explication du système de stationnement visible de la voie publique - ni dans nos langues nationales ni en anglais. Comment est-ce qu'un Saskatchewanite anglophone va savoir combien de temps il peut stationner en zone bleue à Ixelles avec sa voiture louée à l'aéroport de Zaventem ? L'objectif est-il d'infliger des amendes aux visiteurs en guise de signe de l'hospitalité bruxelloise ? Une crise de rage taxatoire déguisée en redevance pour une infrastructure déjà payée tant de fois...
Les problèmes de mobilité dans ce contexte de stationnement sont a l'heure actuelle devenus un faux prétexte. En réalité il s'agit pour la plupart des communes de se financer sans relever les centimes additionnels. Une manière détournée et plus électoraliste de pomper des impôts déguises sur le dos des automobilistes car les autres contribuables ne sont pas visés. Un conseil, faites vous plombier, électricien, vendeur de bagnole ou achetez vous des garages.
Fantastique!!!!!! J'avais ma carte de riverain Uccloise gratos (mais caution de 50.00 euros), et maintenant cette connasse de Grouwels va me la faire payer... Sans compter qu'à force de décisions minables et mesquintes (dy style des bornes de Villo sur des emplacements de voiture, alors qu'il y a toute la place entre deux arbres sur le trottoir), les places de parkings deviennent encore plus rares (et chères)








Et les fonctionnaires européens, ils paieront?
Message constructif ?