Il n'est pas possible de faire de la politique sans être au fait des dossiers. Les politiciens sont des menteurs mais nous ne devons pas non plus vouloir les faire sauter à la moindre occasion, sinon cela s'appelle 'l'Egypte' et nous sommes des révolutionnaires. En fait, ce qui compte, c'est que le principal intéressé paie et que Hollande soit bien éclaboussé. Bien fait !
Affaire Cahuzac: des «preuves» que Hollande savait
vos réactions
On vit une époque où le mensonge est généralisé. Je regrette que les journalistes ne nous aident pas à mieux décrypter toutes les infos qui circulent, à dénicher le vrai. Ceci dit, est-ce encore possible dans un monde où tout le monde a le droit à la parole tout le temps et peut réagir tout le temps sur les réseaux sociaux ? Monsieur X dit une chose, Monsieur Y dit que c'est faux, Monsieur X dit que Monsieur Y ment et nous, on est noyés.
@electron45, TOUTE LA CLASSE POLITIQUE SAVAIT.... comme pour les combines de Sarko, Pasqua et consorts.... Ne croyez pas, naïvement, aux "purs" Il y a rarement des mains propres en politique et ce dans TOUS les partis ! C'est pareil chez nous, voyez les liens étranges de certains dirigeants MR (et VLD) avec des "exotiques" ou une fortune comme celle d'un CD&V longtemps premier ministre qui pantoufle dans des multinationales...Même les pseudo chevaliers blancs qui apparaissent régulièrement en "croquent" dès qu'ils peuvent (ou qu'on le découvre). C'est bêtement humain... et il faut faire avec
Ok il semble bien que Hollande ait été averti en décembre qu'un ex maire RPR affirmait avoir en sa possession un enregistrement montrant que Cahuzac avait un compte en Suisse. Devait-il, au vu de cette affirmation d'un opposant politique, virer son ministre ? Dans ce cas il deviendra très difficile de former un gouvernement si chaque ministre peut tomber sur la foi d'une affirmation d'un membre de l'opposition. Par contre lorsque des éléments suffisamment solides ont montré que ce compte en Suisse existait bel et bien, le ministre est sorti immédiatement du gouvernement et il semble bien que l'enquête a progressé sans que l'exécutif n'y mette d'obstacle. Alors où est le problème ?



Quand Hollande disait "la reprise est la", voulait-il parler de reprises des affaires ?
Message constructif ?