Trop fort!!! Le medias frontaliers me surprennent de jours en jours!
Mediapart censuré dans l’affaire Bettencourt; voici les documents
vos réactions
Echange de bons procédés: merci à la presse française de publier les infos auto-censurées à propos de la monarchie belge et de l'état du pays. Par exemple l'article de Jean Quatremer dans Libération qui résume très bien ce dont la presse francophone belge ne veut pas parler à l'occasion de l'avènement de Philippe, roi des Belges ... francophones.
Que d'affaires pour une campagne électorale ? C'est vraiment assourdissant quand on sait que l'économie française souffre et que le chômage augmente chaque mois ! Savoir ce qui se passe en France est une chose, mais ce qui serait BEAUCOUP PLUS INTERESSANT c'est de savoir ce qui se passe en Belgique mais SURTOUT en Wallonie concernant tous ces élus qui font ''fortune'' sur le compte des contribuables !!!
Dans ce genre de magouille, la presse et l'opinion publique ont un rôle particulier de chien de garde a jouer. Bien que l'indépendance de la justice soit un pilier de la démocratie, les protagonistes de cette affaire vont tout faire pour tenter de l'étouffer, la minimiser, grâce a leurs relations..leur fortune..leurs avocats richement payés.
Voici un geste du Soir des plus important dans le monde de la presse et un soutien massif à leur confraire. Ce qu'il est le plus désolant c'est que nous perdrons propablement un (si pas le seul) moteur dans l'investigation autour de cette affaire ! Sans pouvoir publier eux-mêmes, il est clair que Mediapart ne saura plus investiguer... et c'est toute l'affaire qui risque de disparaitre petit-à-petit de nos médias.
Le dossier Bettencourt est tout sauf anecdotique ou privé. C'est l'histoire des relations entre les riches et les puissants qui ont pour causes communes les premiers de payer les moins d'impôts et les autres d'en recevoir pour leurs campagnes électorales. Le tout baignant dans la fraude, la corruption et les délits d'état.
Y a-t-il encore des journalistes d'investigation en Belgique ? Je ne vois rien sur Mario et Franco Di Rupo ... et rien sur Eurosystems (c'est plus ancien) ... Quant à Chodiev et à Armand De Decker, cela sera pour une prochaine édition sans doute (encore que pour Chodiev, il y a eu un bon début auquel Le Soir a contribué).
BRAVO et MERCI ! Une tradition de liberté. Quand ''la question'' d'Henri Alleg était interdite en France, on pouvait venir l'acheter en Belgique. Je me joins cependant à 10 Aztheryx et 12 personnenavaitvraiment pour demander une collaboration? investigation sur ce qui ce passe chez nous. Les sujets ne manquent pas mais un apparatchik comme Happart c'est un excellent début!








Je croiss Qu'Emule s'en mêle aussi
Message constructif ?