Comme les 3/4 des embouteillages sont créés de toutes pièces par le politocard (pas de fôte d'ortho ;o))), ce serait aux preneurs de décisions (et notamment la c...sse de Grouwels) d'indemniser le frics perdu par les entreprises.
Les embouteillages à Bruxelles coûtent 511 millions
vos réactions
@ 28 bigbluejl dit le 26/07/2013, 8:39: "budget loyer Il me parait evident que si les belges avaient 700-800 eur de plus net par mois à consacrer au logement au lieu de la voiture ca changerait beaucoup le comportement des navetteurs qui pourraient à nouveau se loger confortablement proche du lieu de travail" ... Vous vous trompez: si les gens disposaient de 700-800 euros en plus, les loyers augmenteraient d'autant d'une manière automatique et personne ne serait mieux loger qu'aujourd'hui! Toutes les aides au logement, pour l'achat ou une location gonfle artificiellement les prix. Ces aides sont de "fausse bonnes" idées mais fait croire à l'électeur que les politiques les aident à se loger alors qu'il n'en ait rien. L'argent passe simplement de la poche de tous les contribuables - via l'impôt pour financer les mesures - à celui des vendeurs/loueurs.
budget loyer Il me parait evident que si les belges avaient 700-800 eur de plus net par mois à consacrer au logement au lieu de la voiture ca changerait beaucoup le comportement des navetteurs qui pourraient à nouveau se loger confortablement proche du lieu de travail et bizarrement ils rouleraient plus dans une voiture de meme standing ! la voiture de société est une réponse à une agression fiscale, il faut s attaquer à l origine du probleme mais c est un autre debat et c est federal. au niveau regionale ils creent de la place pour les velos et c est plutot une bonne chose. ca ne sert à rien d avoir des autoroutes urbaines pour que les gens soient poussés à depasser les limites de vitesse. creer des pistes cyclables en supprimant les bandes de circulation a plusieurs effets benefiques ! -securiser les cyclistes bien sur qui sont encouragés à prendre ce mode de transport -ralentir le traffic tout en gardant le meme debit ( moins de place pour rouler, moins vite -moins de bru[...]
21 Sensei1 dit le 25/07/2013, 12:45 alors oui j-ai 4 enfants .pour l-appellation de BX Avant 2016 aucune entreprises ou autres institution ne pourras plus utilisé le Bruxelles-Brussels sans être dans la région bruxelloise ! Et l-engagement en priorité des bruxellois est déjà voté et acté ! n-oubliez pas que Bruxelles a le 2é PIB le plus élève d-EUROPE et sa démographie le met a l-abris des papy boum ! de plus les bruxellois rajeunissent la Flandre et la Wallonie depuis 40 ans ! en 2014 avec la régionalisation la fuite vers Bruxelles va exploser ! l-année prochaine on en parleras sur le forum ! il faut anticipé ! on le lutte pas a contre sens de l-offre et la demande futur !
@Sensei1 ... On se demande vraiment pourquoi la Flandre attaque Bruxelles devant la cour constitutionnelle pour interdire à la région bruxelloise de donner des formations à l'emploi. On se demande aussi pourquoi la Flandre a attaqué l'année passée Bruxelles devant la cour constitutionnelle pour interdire Bruxelles de construire des écoles. C'est surement parce que la Flandre veut du bien pour Bruxelles, ah nee misschien? On se demande aussi pourquoi la Flandre impose sa langue à Bruxelles, ville francophone alors que les Bruxellois feraient bien mieux d'apprendre l'anglais pour servir les Européens et pour s'ouvrir au monde. Imposez le breton à Paris, le catalan à Madrid ou le gaélique à Londres et ce serait la révolution... Dus, zwijg maar.
Ces chiffres sont plus que sujets à questions... D'autre part, ne peut-on envisager de dire que l'habitat à Bruxelles est "COMPLET"... quand une boîte est remplie, elle est pleine... c'est stupide de laisser à l'infini....? s'augmenter la population ! Il y a bien de la place autour de Bruxelles... évidemment c'est sur la terre sacrée de la flandre que devraient s'installer les nouveaux venusqui sacrilège... ne parlent pas nécessairement la langue de la race des seigneurs ! Le nousveau peuple élu... risquerait d'être gebastardé....
Et oui, le belge aime sa voiture et n'apprécie pas qu'on l'en PUNISSE.... d'autant que des bonnes âmes, sous prétexte de mobilité, font TOUT pour provoquer L'IMMOBILITE, rétrécissement des voies de circulation, voies pour vélos fantômes etc. et ensuite culpabilisent les automobilistes... Les cyclistes fanatiques exigent des places dans les transports en commun...sur les voies publiques demain dans les avions ??? Politiciens serviles, écolos fanatiques irresponsables, bobos 'à la mode"... ILS NOUS POURRISSENT LA VIE A PRETENDRE NOUS LA SAUVER (sans demander notre avis...)
Sensei 1 50 kms tu parles d'une distance . ( Comparons cette distance ridicule avec les distances en France par ex ) La ligne Anvers- Bruxelles est une ligne privilégiée ) ; De plus faire passer les Bruxellois du cru pour des sous-évolués la tu fais fort comme si tous les navetteurs étaient des techniciens de haut vol. Zeg menneke descend sur terre
15 ans que je travaille à Bruxelles, et la principale raison des démissions (quasi la seule hors "gros salaires") était la mobilité pour arriver au boulot. Des Liégeois, Anversois qui changent pour ne plus travailler à Bruxelles. A chaque engagement c'est la même remarque "m*rde, il habite à 50 km, les trajets vont vite l'énerver...Mais on n'a pas de Bruxellois, donc y'a rien à faire". Donc obliger d'embaucher des Bruxellois, c'est ridicule. On oblige pas un singe à manger des bananes. Si il n'en mange pas assez, c'est qu'il n'en a pas, c'est tout.
@ECO Sans indiscrétion, avez-vous des enfants? Quand au nom "Bruxelles", faut retomber sur terre, Diegem, c'est aussi "Brussels"; s'installer à Wavre n'empèche pas d'être le "Brussels office"...Je suis assez d'accord pour le péage, c'est normal. Mais l'obligation d'emploi de Bruxellois, c'est ridicule. les entreprises installées à Bruxelles ne demandent pas mieux que d'engager des gens qui habitent à Bruxelles. Elle savent que l'anversois ou le Namurois demandera plus pour venir à Bruxelles, arrivera plus tard, et n'hésitera pas à partir pour une place plus proche. Mais elles ne trouvent pas assez de profils qualifiés à Bruxelles, c'est tout. J'ajouterais que ces "Bruxellois qualifiés" n'hésitent par contre pas à aller travailler hors de Bruxelles. Car même pour un Bruxellois, c'est souvent plus simple d'aller à Wavre que dansn une autre commune Bruxelloise...
77 euro par ans en stib , j-économise de l-argent et du temps en habitant Bruxelles,2h00 par jours et plus de 6000 euro/ans en transport ! mon immo monte depuis 10 ans ! 220% ! et les entreprises ne quitteront jamais Bruxelles ! de 1 elle travaillent pour les 1150000 bruxellois et institutions, et de 2 elle perdrait le nom de Bruxelles-Brussels ! suicidaire ! de toute façon péage urbain et obligation d-embauche des bruxellois vont devenir la norme ! toutes entreprises qui quitteras Bruxelles se fera remplacer illico ! c-est écrit !
Du coup, je vais à une autre gare de la ligne ou le parking n'est pas aisé, mais faisable. gare à 17km de chez moi. Je mets tout de même 1h50 pour arriver au boulot, dans un train et un tram bondé; 1h50 d'enfer. Soit, je veux vraiment limiter mon empreinte, je le fais donc...4 semaines. Après j'abandonne, je prends ma voiture - 1h15 dont 30 min d'embouteillage. Je me rendais malade le matin à ne pas savoir à quelle heure j'allais être au boulot, le soir à savoir si j'allais rentrer; le tout debout dans un train bondé. Voilà. J'ai peut-être tort de travailler. C'était il y a 5 ans. Depuis, rien n'a changé. Y'a un beau noyau d'habitat plus loin (obligé de se garer devant, basse énergie, près d'un centre, l'idéal!) plein de "progressistes" motivés...mais qui utilisent tous les jours leurs 2 voitures pour aller au boulot.
Sensei: il n'est pas question de supprimer la voiture, mais a peine de diminuer son taux d'accroissement...bien sur, on en aura toujours besoin. La politique d'aménagmeent du territoire en est une fois de plus en partie responsable (developpement de quartiers entiers d ebureaux coupés de tout le long des grands axes autoroutiers) et bien sur, certaines personens habitant et travaillant a cote d'une gare continueront coute que coute a prendre leur sacrosainte voiture, symbole de leur liberté (liberté d'etre coincé dans un bouchon). Mais oui, il faut prendre, c'est une obligation, toutes les mesures pour réduire notre dépendances a la voiture individuelle, on n'a pas le choix.
@bartolome Le problème selon moi, c'est que "l'accompagnement de ces mesures" n'arrive jamais; qu'on se satisfait "d'interdire de tousser". Je dirais même que l'accompagnement NECESSAIRE pour que ce "mort à la voiture" soit gérable est totalement irréaliste, même avec la meilleure volonté du monde. J'habite à 4 km d'une gare d'importance (un peu plus loin dans la compagne, on construit d'ailleurs des "noyaux d'habitats"), avec un arrêt de bus devant ma porte. Je travaille à Bruxelles, à coté d'un arrêt de tram. En transports en commun, si tout va bien, je mets 2h20 pour arriver au boulot...Donc je veux prendre la voiture pour arriver à la gare. Peu de parkings, très cher, et comme on cette ville à voulu saborder les voitures; la gare est même quasi impossible à atteindre.








Rétablissez les couloirs de circulation pris, abusivement, pour des cyclistes fantômes... en réalité 1 vélo quotidien pour 1000 autos (les chiffres des lobbies cyclos sauf trucqués et tronqués) !
Message constructif ?