La démocratie permet à toutes les opinions de s
Un raté de fin de parcours pour Elio Ier
vos réactions
@cherpay Vous sombrez dans le fatalisme! Mais je comprends: côté francophones tout le monde fait partie du gouvernement Papillon. L'opposition y est quasi inexistante et le status quo y est devenu un idéal. En Flandre par contre la donne est complètement différente. Les flamands ont le luxe d'avoir une vraie opposition à tel point qu'on leurs envie.
Allégorie pâtissière... Pfff... Je suis las. On peut ne pas aimer les socialistes pour de multiples raisons. Moi aussi, ils m'énervent souvent. On peut avoir un style éditorialiste prêchi-prêcha, conformiste et bien-pensant, à chacun son style et sa plume. Mais dans l'état où est le pays, et surtout quand on voit d'où il vient, c'est se montrer mauvais coucheur que de commencer son titre par "Un raté de fin de parcours...". Il eût été, à mes yeux, plus élégant de dire "Un parcours presque parfait pour Elio premier...", au vu des efforts entrepris et des résultats engrangés. Elio vient de nous livrer un magnifique gâteau et voilà que vous mégotez sur la cerise manquante ! ! ! Avoir des opinions différentes n'empêche ni l'élégance, ni le fait de rester de bon compte...
Marrant, ça, un édito qui se résume finalement à encourager nos ministres à virer trois personnes. Je me demande quelle serait la réaction des lecteurs si on parlait de trois syndicalistes qui abattent moins de travail que leurs collègues dans une entreprise privée plutôt que de trois chefs d'entreprise...
5 smoky0131, 15:04, "avec les socialistes wallons"...Je ne suis pas "socialiste wallon", cependant vous devriez savoir que les "intérêts", les "influence" sont sont à partager entre TOUS les Partis qui sont au Gouvernement. BDW s'efforce lui aussi d'avoir le pouvoir absolu à Antwerpen, est-ce plus démocratique? Mais je suis d'accord pour dire que étaler ses divisions témoignent surtout du fait que les intérêts sont puissants et grands quel que soit le Parti.Et vous avez beau râler, ce fut toujours comme ça et ce le sera toujours.On se reconnaît dans un Parti, on se range derrière lui et on espère qu'il gagnera.En puissance surtout.Et les déçus ont toujours tort.La politique est ainsi faite et on n'y puits rien changer.
Votre article le dit, de façon pertinente:il est tellement facile de lever des taxes et impôts,d'imposer plein de restrictions, sauf à soi-même,et de fanfaronner aux fêtes de la Monarchie! Comme le dit très bien un intervenant:moi, la nuît,je dors! et, le jour, je suis frais et dispos pour prendre les bonnes décisions,et, s'il y a des décisions urgentes et importantes à prendre,je retarde mon départ en vacances! Quoique,des vacances, il y a longtemps que je n'en n'ai prises! Quant à ces fameuse nominations à faire,ou ...à défaire:le seul courage,le seul bon sens,serait de mettre les justes personnes à leur juste place,et de démettre les autres,sans autre forme de procès, ni surtout de pont d'or pour "honorer" leurs échecs!
Résumons l'article: comment caser ses copains et surtout leur assurer des revenus confortables. Rien n'a changé, et ne changera, avec les socialistes wallons. Quant à l'apologie de Di Rupo par le roi, incompréhensible, peut-être expliquée par la première phrase en remplaçant 'copains' par 'famille'.
Quel success. Record de faillites, record de chômage, augmentation de la dette. De quel succès parle t-on? Le gouvernement Di Rupo est un des pires qu on ait connu depuis longtemps. Rien de sérieux n a été fait pour preserver l avenir. Ce n est pas la nuit que les négociations doivent se faire, c est en plein jour, sous la surveillance du parlement. Nous en sommes loin.








C
Message constructif ?