Tunisie: c’est la démocratie qu’on veut tuer

vos réactions

7 Lady Nada dit le 28/07/2013, 19:20

Et,chez nous, on les accueilleà bras ouverts,on se prosterne devant toutes leurs revendications, on chasse DIEU de nos églises ,de nos écoles et de nos fêtes,pour ne pas les choquer...! Et si vous avez le malheur de vous exprimer haut et clair, le M.R.A.X. vous tombe sur le râble,à bras raccourcis! Mais quand donc nos politiciens se réveilleront-ils,et s'élèveront au-delà du bout de leur nez électoraliste?

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 16 non 9
6 PecoFlyer dit le 27/07/2013, 10:22

@Ellende3 Citer l'Angleterre comme exemple en matière de démocrate me semble à tout le moins exagéré. Le système majoritaire qui y est appliqué ne permet pas aux plus petits partis de faire entendre leur voix. Malgré ses défauts, et les problèmes qu'il entraîne, notre système " à la proportionnelle" me semble se rapprocher aux mieux d'un représentation correcte des idées de chacun

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 14 non 12
5 PecoFlyer dit le 27/07/2013, 10:19

@ bro Avant de faire des commentaires, relisez l'histoire, non en la regardant avec les moeurs, idées et modes d'aujourd'hui, mais en vous plaçant dans le contexte au moment des faits. Ensuite vous serez à même de formuler des commentaires sensés

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 16 non 12
4 bro dit le 27/07/2013, 7:40

Comme d'habitude, la religion et la politique ne font pas bon ménage. La nocivité des religions est connues...depuis le début de l'humanité!

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 14 non 11
3 cherpay dit le 26/07/2013, 15:20

2.Emma Dover, 12:52. "S'il n'y a jamais eu de démocratie en terre d'Islam"? Ben non! Avant Solon en Grèce non plus.Et nous avons connu de sérieux reculs en Europe, non? Et nous les voyons encore en Occident aujourd'hui.Dire que la démocratie est à faire est un truisme hélas; nous ne le voyons que trop, en ce compris la "grande Amérique démocratique". Rappelez-vous: Le Vietnam, l'Amérique du Sud (Allende versus Pinochet), L'Irak 1 & 2, l'Afghanistan, j'en passe et des "meilleures"...Et que dire des "Grandes Oreilles" si poétiquement nommées?

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 15 non 16
2 Emma Dover dit le 26/07/2013, 13:52

Quel démocratie, il n'y a jamais eu de démocratie en terre d'islam et il n'y en aura jamais. C'est incompatible avec cette religion.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 13 non 8
1 Ellende3 dit le 26/07/2013, 11:42

C'est surtout Churchill qui avait émis l'avis que la démocratie était le moins mauvais des systèmes Mais vous savez, dans la Grèce antique, athénienne, cette glorification de la démocratie, n'était pas ce régime à l'égalité supposée, loin de là et la corruption y était déjà très active. "Mais, à l'époque, les grecs étaient surtout bien moins nombreux, donc plus aisément gouvernable". C'est surtout nous qui fantasmons, sur cette forme de société, car il faut bien se dire aussi que c'est bien Hitler qui a été démocratiquement, donc légalement, élu dans cette Allemagne du début du XXième siècle. A mon avis l'Angleterre est sans doute le meilleur des exemples de gouvernement possible et avec une royauté. Relisez, informez vous sur l'histoire de ce pays et vous verrez que c'est celui qui a le plus souvent su se réadapter, se transformer, évoluer et cela depuis des temps immémoriaux. Mais pour cela il faudrait faire état de curiosité et d'une constance dans l'étude de cette entité, au combien passionnante et diverse.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 7 non 6