Et rien n'est fait pour remédier à la situation. Manque de moyens financiers ?
Italie: nouvel acte raciste envers une ministre noire
vos réactions
@ muleta: Je vous donne rendez-vous sur le forum où nous nous sommes colletés en direct pour mes conclusions. Vous y trouverez un longue intervention. J'y met un point final. A partir de maintenant vous n'aurez plus droit qu'à mon mépris le plus muet qui soit.Mes raisons y sont écrites au complet.Je ne peux saluer quelqu'un qui n'ose même pas dire ce qu'il est mais dont le "discours" témoigne à suffisance qui il est:Un raciste vulgaire comme il y en a tant dans les troquets les plus infâmes.
64. Gloin. dit le 28/07/2013, 15:47 Mais je le sais, que des ex-musulmanes épousent des non musulmans. Dans mes relations, il y a eu deux cas semblables, avec des fiancés qui se sont déclarés muslims juste pour faire plaisir le temps de la cérémonie aux parents de la promise. Ce qui, soit dit en passant, n'a pas fait franchement plaisir aux leurs et ... relativise les prétendues statistiques de conversions. Ce n'est pas sans rappeler certains mariages qui se font encore à l'église pour papa maman, voire pour bobonne et papy et pour remonter le nef au son de la marche nuptiale, alors que les fiancés n'ont plus mis les pieds à l'église depuis leur première communion. Ceci dit, une vraie croyante n'épousera jamais un non musulman.
@Gloin Juste pour revenir sur un détail, mais qui a son importance : la théorie dite "out of africa", qui situerait le berceau de l humanité en Afrique (ou, pour être plus précis, ce qui est maintenant l Afrique) est (comme énoncé) une théorie. Elle n a pas été démontrée scientifiquement. Elle semble probable, certes, mais il n y a rien de totalement sûr.
63. Gloin. dit le 28/07/2013, 15:40 J'ai des enfants et ils m'ont ramené un large échantillonnage de couleurs, ce qui était bien plaisant. Mais aucun de religions, car ils ont été bien élevés :-) Sans rire, maintenant: comme moi, mes enfants n'apprécient pas ceux qui considèrent comme parole divine des textes appelant au meurtre, à l'exclusion, à la prédominance de la loi religieuse sur celle laïque, à l'infériorisation de la femme, etc.... Ma fille notamment n'aime pas l'idée de la polygamie. Elle a dû hériter de mon gêne "fermeture d'esprit" :-)
61. muleta Ce que lagune dit est vrai , dans notre société , il y a de plus en plus de mariage mixte entre bon BBB et musulman , cela ne vous plait pas , mais c'est une réalité sur le terrain. Il est vrai que le coran interdit à une femme de se marier avec un non musulman, mais certaine passe au-dessus de cela , car née ici , et leur famille étant ici depuis plusieurs générations. Il est vrai que les familles ne sont pas toujours d'accord , mais ici personne ne peut empêcher un mariage entre personnes majeures. Certaine (un couple que je connais) , le mari s'est converti pour faire plaisir à la famille et pour se marier avec celle qui aime. une fois le mariage fait , il a envoyé les préceptes musulmans au diable .Et ils vivent heureux et viennent d'avoir leur 4ème enfant
61. muleta J'ai une question a vous poser Imaginons que vous ayez un enfant , que celui-ci vienne vous dire j'ai trouvé l'amour , mais celui-ci est noir et musulman, je vais épouser cette personne , mais avant je vais me convertir à l'Islam. comment réagiriez vous? Vous refusez et dites dans ce cas tu n'es plus mon enfant casses toi. vous l'encouragez.Vous faites tout pour que les amoureux ne se voyent plus au risque de perde à jamais votre enfant?
61. muleta J'ai une question a vous poser Imaginons que vous ayez un enfant , que celui-ci vienne vous dire j'ai trouvé l'amour , mais celui-ci est noir et musulman, je vais épouser cette personne , mais avant je vais me convertir à l'Islam. comment réagiriez vous? Vous refusez et dites dans ce cas tu n'es plus mon enfant casses toi. vous l'encouragez.Vous faites tout pour que les amoureux ne se voyent plus au risque de perde à jamais votre enfant?
55. lagune dit le 28/07/2013, 15:03 En islam, un musulman peut épouser autant de non musulmanes qu'il veut. Par contre, une musulmane - une vraie- n'a pas le droit d'épouser un non musulman. Pour les textes de référence, par exemple: "pourquoi une musulmane ne peut épouser un non musulman", sur le site "maison-islam". C'est d'ailleurs classique depuis la nuit des temps: les mâles ont le droit de s'approprier les femmes du clan adverse, mais gare à la celle qui trahirait le groupe en faisant pareil. Une musulmane qui passe outre témoigne qu'elle est déjà bien démusulmanisée. Si c'est le cas, on ne peut que s'en réjouir.
suite: ...Mon fond d'écran est le portait de Mandela. Quelle différence entre cet Homme et l'Homme que je suis.Il a souffert pour la Justice, l'égalité, la fraternité, la Liberté.Nous avons fait la guerre avec lui contre nos semblables Blancs, contre l'Apartheid.Lors du "black-out" économique nous avons combattu pour eux, pour lui.Pour la dignité des Noirs et celle que les Blancs avaient perdue en niant leur humanité aux Noirs Sud-Africains qui étaient chez eux, ne l'oublions pas!Ce combat nous a identifiés l'un à l'autre: Il est moi, je suis lui:UN SEUL HOMME, la même Humanité.Tous les arguments avancés ci-dessus, juridiques, sociaux, politiques sont l'expression même de notre racisme quotidien, élémentaire, rudimentaire:de l'hypocrisie la plus crasse et du manque de courage le plus lâche.Disons-le!
4 Margriet Je ne suis pas d'accord avec vous , pourquoi? Il a été démontré Scientifiquement que le berceau de l'humanité est en Afrique , c'est là-bas que le premier homme a vu le jour. Pour diverses raisons que je n'exposerai pas ici car se serait trop long, les hommes du continent Africains ont commencé leur migration via la péninsule Arabique , pour se disperser vers l'Asie et l'Europe et ensuite vers le continent Américain. Donc si la naissance de toute personne se trouvant hors du continent Africains , sont là grace aux migrations , et que cela ne plaise ou pas à certain , c'est comme cela ca a été démontré scientifiquement (et plus personne ne le conteste) tout comme tout homme blanc ,jaune etc... à des gènes d'hommes noir en lui (la science génétique à démontré cela , on peu ne pas être d'accord avec cela mais rien ne changera cette réalité reconnue par toute la communauté scientifique)



Au départ on avait un débat sur une ministre italienne d'origine congolaise faisant face à une bande de malotrus racistes. Et comme toujours, certains en font une tribune contre les musulmans. Ca devient lassant à la fin...
Message constructif ?