Journalisme de pacotille.....
La violence contre les «frères»ne passe pas
vos réactions
Mr Baudouin Loos. Je vous demande d où viennent vos sources. J ai visionné quelques vidéos disponibles sur le net concernant le premier carnage auquel vous faites référence: il y a bien eu une attaque contre l'armée et elle a riposté. Il faut être aveugle ou manipulé pour ne pas s en rende compte. Il y a aussi cette vidéo où un manifestant se fait tirer en pleine tête lorsqu il est face à l armée; il est touché à l arrière de la tête et par un petit calibre puisque la balle ne ressort pas. Il y a aussi des vidéos des crimes perpétrés par des pro Morsi contre des 'anti'. Politiquement correct c'est mieux pour votre place c est ça?
Il ne faut surtout pas se voiler la face. Ce qui se passe en Egypte est un épisode d'une lutte pour le pouvoir. Les Frères musulmans ne sont pas des débutants. Ils veulent garder le pouvoir et même éliminer les opposants. Donc c'est tuer ou être tué. Il n'y a pas d'autres choix.
La révolution est un phénomène historique lent. Les premiers bienfaits de la révolution française ont été obtenus en France après la deuxième guerre mondiale. Tout le XIXème et la première moitié du XXème sont faits de guerres, renversements, révoltes abattues, luttes sociales réprimées, installation des structures de lutte, bref ces périodes sont la continuation et la renaissance du rêve révolutionnaire. Après la guerre, en France, une anomalie historique se produit. Le CNR est une alliance entre gaullistes et communistes, tous résistants de la WWII. Chacun comprend les arguments de l'autre. Un investissement est fait dans le peuple: la retraite à 60 ans, l'éducation nationale, le chômage, l'emploi, les soins de santé, la recherche etc. Les trente glorieuses démarrent. Les Egyptiens en passeront par les processus historiques nécessaires. Cessez de rêver ou de feindre d'être blasés.








On trouve même des adeptes de la répression sur ce forum. Sidérant.
Message constructif ?