Aides aux indépendants ? La brique d'explications destinées aux nouveaux indépendants fait 2cm d'épaisseur, rien que pour leur expliquer comment entammer les démarches. Et le reste est à l'avenant. Les "conseils" des guichets d'entreprise sont souvent contradictoires, leur personnel est constitué d'interimaires qui n'y connaissent pas grand chose, dans la mesure où leur rôle, dans la plupart des cas se borne à encaisser les charges sociales. Les comptables n'y connaissent rien en aides aux entreprises et pratiquent des honoraires d'avocats.
Les indépendants rétifs aux aides et services aux entreprises
vos réactions
Quelle grosse bêtise que tout ça. Les politiques qui mettent ces mesures en place, dont Milquet en est le prototype, ne connaissent rien à l'emploi (l'emploi réel) et encore moins à l'entreprise. Ils ne connaissent que les employés des ministères et ceux de leurs cabinets. Ils ne les paient jamais de leurs poches par leurs gains ceux qu'ils engagent (60 engagés par cabinets) et ne font jamais de démarches eux-mêmes. Ils ont des sbires pour cela. Les PME et les indépendants se battent pour survivre et ce couillons là - (relayés par les néo-journalistes, les champions du copié-collé, qui ne se posent plus de questions sur le pourquoi), écrivent des billevesées à longueur de discours. Tous les indépendants vous diront la même histoire : "Jamais ça ou plus jamais plus ça" ou encore du "si j'avais su !". Ce sont les grosses boîtes (type Securex) ou les spécialistes comme les magasins de fripes qui sont les seules à répondre à ces possibilités. Pauvre journalisme[...]








Leur retirer 100 euro de la poche droite, pour leur remettre 12.5 Euro dans la poche gauche... N'est il pas plus simple de ne prendre que 87.5 Euro dans la poche droite et d'éviter tout ce cirque adminisrtratif?
Message constructif ?