@ 11. Bcrazyy Jusqu'à preuve du contraire, c'est un Tsunami qui a été le drame meurtrier à Fukushima. Mais bon, il y en aura toujours pour réécrire l'histoire. Combien de morts dans les mines de charbon? Et la belle énergie propre qu'on nous vend. Savez-vous que les panneaux solaires sont composés de Cadmium, un des métaux lourd interdits en UE, exception faite pour les panneaux solaires. Je n'ai pas encore entendu une seule personne expliquer de manière claire comment ces panneaux allaient être recyclés. Et bien sûr, ces panneaux qui sont produits en Chine bénéficient, tout le monde le sait, d'un vrai contrôle écologique. Alors, arrêtez votre baratin. Le nucléaire, avec ses défauts, n'en reste pas moins une énergie propre et à très haut rendement. Oubliez les éoliennes et panneaux PV en Belgique, c'est du pipeau.
Deleuze: «Le gouvernement fait un cadeau injustifié à Electrabel et EDF»
vos réactions
@pescadou999 Je suppose que l'Allemagne est un pays gauchiste qui sombre économiquement... Ils renoncent au nucléaire, vous savez, cette énergie du siècle dernier qui a provoqué des drames meurtriers dans 3 des plus grandes puissances économiques de l'après-guerre (3 Miles Island, Tchernobyl, Fukushima)... mais a enrichi des multinationales ...
Après toutes les dérives des mois passés, Ecolo ne peut plus être pris au sérieux quel que soit le sujet abordé. Ce parti intégriste a montré ses limites et les dangers qu'il représente. Les citoyens seront-ils assez intelligents pour renvoyer ce parti et ses sbires aux oubliettes à tous les niveaux de pouvoir lors des prochaines élections. Ils ont fait suffisamment de dégâts à la RW. Quant à Deleuze, il ferait mieux de s'occuper de sa commune qu'il a usurpée en magouillant de manière honteuse. Oui à l'écologie mais sans les écolos.
depuis des dizaine d'année les libéraux ont été soutenus par des cadeaux en tout genre par electrabel maintenant qu'ils doivent payer çà ne va plus qu'on arrete de taper sur les écolos les entreprises doivent payer leur du... pendant des années on a eu un ministre des finances qui n'a fait que protéger les entreprises résultat 3% d'impot en moyenne... les travailleurs n'ont qu à payer c'est un scandal...les entrepreurs sont les premier à frauder...
Ecolo, c'est quoi, encore ? Ah, oui, le parti qui rackette les contribuables et leur pourrit la vie au nom du dogmatisme écologique. Et, dans ce vert décati, Deleuze est un des moins crédibles : tout ce qu'il sait faire, c'est marcher sur le vote des citoyens pour piquer le mayorat au bourgmestre qu'ils avaient élu. Piètre guignol. Rideau.
Il n'a pas reçu son pécule de vacance ou son bonus, ou ses stock options où il a une double, voire une triple imposition? Peut-être qu'il n'a pas réussi à visiter une centrale pour vérifier la qualité des systèmes de sécurité? Peut-il dire quelle est l'épaisseur de la tuyauterie vapeur du circuit primaire? Nos centrales sont-elles encore vraiment belges?
Au départ être, agir écolo c'était séduisant. A présent marre de ces dépensiers qui ont saboté le développement des centrales nucléaires, seules vraies ressources dans laquelle il eut fallu mettre le paquet dans la recherche des traitements des déchets (c'est possible et suis confiant dans la science), qu'ils s'occupent donc du recyclage des canettes et foutent la paix au vrai progrès qui pourraient nous sauver, c'est trop facile de pointer du doigt l'accident (Fuku était avant tout un accident de tsunami). A présent, en manque d'énergie bon marché, combien de chômage, de misère, de privation devront nous subir ces 100 prochaines années, aussi à cause des écolos ?








Dommage qu'il ne sorte pas sa calculette pour compter l'augmentation des frais énergétique, des frais de déchets, recyclages en tout genre, perte d'emplois causé par la reglementation verte depuis que ces BOBOS verts sont aux pouvoirs????? et je ne parle pas de l'energie industrielles nécessaire pour par exemple fabriquer une eolienne qui on peut le dire embelli le paysage.
Message constructif ?