Le speedy pass, version N-VA: cap sur 2014

vos réactions

25 Atahualpa dit le 03/08/2013, 9:22

Par contre, pour Walibi ou l'administration communale, il n'y a pas d'urgence, c'est juste pour offrir une facilité supplémentaire aux riches...... raison de plus pour ne pas en faire une tartine. Il y quelques années on parlait - entre autre Janssens d'Anvers - de ne plus inscrire des pauvres dans certains quartiers où il y avait déjà trop de pauvres. Je n'ai trouvé personne qui était d'accord avec moi de construire des maisons sociaux dans les quartiers riches .... hehehe une idée pour Mr Maingain....

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 5 non 6
24 Atahualpa dit le 03/08/2013, 8:55

Je ne déménage pas tout les jours, mais je me rapelle avant il fallait aller à la commune que l'on quittait et c'est cette dernière qui envoyait les papiers à la nouvelle commune...je suppose pour les nouveaux arrivants c'est différent. En plus la traduction de documents officiels n'est jamais gratuites (à part dans les communes à facilités peut-être hehehe) Je ne suis pas le seul à dire que cette obsession NVA devient malsaine. Probablement un plus grand danger pour la démocratie que la NVA elle-même....

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 8 non 7
23 Atahualpa dit le 03/08/2013, 8:34

Car l'Europe de 2013, malgé ses faiblesses, n'est plus celle de 1940.@Gerrekens Jean .... le monde n'est plus le même qu'en 1940. A force de surtout ne pas vouloir passer pour un fasciste xénophobe vous risquer d'avoir un certain problème. Etonnant d'ailleurs que personne n'ose avouer que les problèmes que le VB à mis sur l'agenda même les partis plus traditionnels commencent a s'en occuper. Bel exemple le bourgmestre de Gand, ... La "cause flamande" - dixit BDW - n'est d'ailleurs plus la même qu'en 1940, au grands regrêt des partis qui ont formés cette majorité.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 6 non 4
22 Gerrekens Jean dit le 03/08/2013, 8:29

Autre confusion: un speedy pass n'est pas l'autre. Pour les passeports, il est logique d'avoir une procédure d'urgence, car le passeport est un instrument indispensable pour se rendre dans des pays qui le requièrent (p.ex. en cas de décès d'un membre de la famille résidant à l'étranger). Par contre, pour Walibi ou l'administration communale, il n'y a pas d'urgence, c'est juste pour offrir une facilité supplémentaire aux riches. Est-ce discriminatoire? Pas vraiment, tous les services "standard" restent accessibles à tout le monde. Il n'empêche que ce n'est pas un signal positif envers la société et un pas supplémentaire vers le capitalisme sauvage où l'argent permet de tout acheter.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 7 non 7
21 Gerrekens Jean dit le 03/08/2013, 8:22

La NV-A a globalement un comportement de plus en plus xénophobe. Il suffit de regarder les interventions de Theo Francken, il ne parle que de rapatriements forcés, d'immigration galopante, en se basant en plus sur des chiffres fantaisistes. Il y a clairement une dérive fasciste qui se dessine sur l'aile droite du parti. On ne peut pas racoler les candidats VB impunément. Déjà, les collabos de 40-45 avaient soi-disant été seulement "naïfs" de croire que les nazis allaient faire progresser la cause flamande. En utilisant tous les moyens, y compris les plus douteux, pour faire aboutir la "cause flamande", la NV-A joue un jeu dangereux. Car l'Europe de 2013, malgé ses faiblesses, n'est plus celle de 1940.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 6 non 7
20 Atahualpa dit le 03/08/2013, 4:08

Et pour revenir à l'article... les partis de la majorité ont commencé la campagne éléctorale le jour où ils ont prété serment devant leur copain le roi, alors pourquoi la NVA devrait attendre la fin de 2014? Et comme disait Carl Devos dans un commentaire sur un débat où tout les président de partis flamands était présent "... vous diabolisez celui qui avant vôtait pour le VB, mais c'est la même personne qui avant vôtait sp, cvp, vld ..." Conclusion: la méthode de l'éditorialiste de mettre un peu de VB dans l'article pour discréditer des mesures administratives à Anvers risque d'être - encore une fois - un coup dans le vide. Alternative : un partis - p.e. de la majorité - prend des iniatives pour un société plus égalitaire et condition sine qua non: une croissance économique et industriele

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 3 non 1
19 Atahualpa dit le 03/08/2013, 3:57

Edito à classer dans la boîte "Pensée unique francophone: quand cela vient de la NVA c'est mauvais"; La comparaison avec Walibi est complètement débile, dans un cas il s'agît de loisir dans l'autre d'aministration. Le passport vous allez critiquer la voie plus rapide mais plus chère? Et puis les réaction genre " la droite on a vu les solutions d'extrême droite ..." et patati et patata. On a aussi vu aussi les solutions de la gauche, et de l'extrême gauche .... Facile de mettre une étiquette et se baser dessus pour condamner sans se faire du soucis sur le contenu ... La droite dans les années 30, assez populaire et pas seulement en Allemagne. Combattre le fascisme: ceux qui ne sont pas parti en Espagne ont perdu le droit à la parole selon moi; en 1939 c'est devenu un conflit frontalier, en 1945 c'est devenu la guerre contre l'anti-sémitisme ....

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 3 non 2
18 BruxellesdanslaRue dit le 03/08/2013, 2:29

On ne peut pas éradiquer l'extrême-droite car on ne peut pas éradiquer la stupidité humaine. En Europe, nous avons vu les solutions de l'extrême-droite. Mais 60 ans plus tard, l'humanité bien lobotomisée par le capitalisme et ses merveilles (les Spice Girls, c'est la culture! Et la pub, c'est de l'art!) prétend remettre l'extrême-droite au pouvoir sans complexe pour répondre aux "questions importantes" par les solutions qu'on connaît. Et les cathos-collabos, complices de la première heure du nazisme et du pétainisme, reviennent à la charge avec leurs délires séculaires, et leurs "valeurs". Oui, à la foi! A mort, la religion! Que les fashos de tous les pays meurent foudroyés et soient conchiés par le diable en personne. Fashos, vous ne pouvez arrêter le progrès, mais vous pouvez nous freiner et gâcher des vies. Abusez donc de vos petits pouvoirs tant que vous en avez.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 3 non 2
17 Galand du Soir dit le 02/08/2013, 20:34

Interessant de comparer la teneur de cet article en francais avec la version anglaise du meme auteur.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 4 non 4
16 bro dit le 02/08/2013, 19:58

Je me demande pourquoi l'auteur de cet article a peur de dire la vérité: la NVA est un parti d'extrême-droite!

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 4 non 5
15 janepeeters dit le 02/08/2013, 18:48

Quand l'hypocrisie bat son plein au forum ! 1.Depuis DES ANNEES on doit payer 3x plus pour un passeport international quand on en a besoin d'urgence. Pourtant il n'y a jamais eu du NVA dans les gouvernements fédéraux, mais bien toujours des socialos ! 2. Quand on veut avoir un VISA plus vite aux ambassades de Russie, du Vietnam et bien d'autres,on paie plusieurs fois la somme normale. A ma connaissance il n'existe pas de NVA dans ces pays. 3. Et à Disneyland ? qui se soucient ? surement pas les intervenants hypocrites de l'un ou l'autre forum !

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 7 non 5
14 lexpat dit le 02/08/2013, 18:39

@ Kaoti Ne serait-ce pas le proprietaire du bien qui devra payer l'amende.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 5 non 4
13 Claude-Henri dit le 02/08/2013, 17:48

appelons un chat un chat Que Mr DeWever nie faire de la politique d'extrême-droite, plus personne maintenant ne le croira. Je trouve intéressant qu'il dévoile ainsi ses batteries à neuf mois des élections, ça ne peut que faire fuir tous les Flamands qui pensaient ce parti démocratique au même titre que l'affront national français.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 2 non 2
12 BruxellesdanslaRue dit le 02/08/2013, 15:33

[ La mascarade de l'extrême-droite ] Il n'y a pas de mascarade plus grotesque que celle des fascistes et des racistes qui s'acharnent sur les individus les plus faibles de la nation, mais qui ne veulent pas reconnaître qu'ils sont fascistes ou racistes au nom de leur inénarrable prétention à "faire ce qu'il faut" en abordant "enfin les questions importantes". Cette mascarade est particulièrement déplaisante dans la mesure où tous ces "braves pères et mères de famille" ont le sentiment "d'agir de manière juste" sans se douter qu'ils sont parties prenantes dans la banalisation du mal. Pour conclure, je considère qu'un parti séparatiste, insultant et populiste dans sa communication, qui s'acharne sur les communautés n'appartenant pas à la communauté de référence, y compris par la stigmatisation des différences au sein de cette communauté de référence (e.g. gays, chômeurs, anciens résistants) est un parti d'extrême-droite. Prenez vos responsabilités!

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 11 non 3
11 kaoti dit le 02/08/2013, 13:11

Schaerbeek lance une taxe sur les façades mal entretenues. Un chômeur prétend qu'il écopera d'une amende de 550 euro par mois (= 60% de ces allocations). Pour le Speedy Pass on est déjà au 3-ième article plus un débat, tandis que le truc à Schaerbeek va passer quasi inaperçu. La N-VA phobie dans toute sa splendeur!

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 9 non 1