EDR se dit socialiste et ne veut pas toucher à l'index. L'index soutient le pouvoir d'achat capitaliste et détruit l'industrie en Belgique. Les premières victimes seront les plus démunis. Le gentil EDR (@brusselaar... peut être sa photo vous plaît plus que celle de Homans hehehe....) fait son possible que même le chômeur peut consommer .... mais cela n'arrange pas la dette. Et comme on a vu en France, le capital quand on le taxe il part.
Le 11h02: discriminatoire, le speedy pass d’Anvers?
vos réactions
Illustration de la pensée unique chez les francophones: quand cela vient de la nva c'est mauvais. Du n'importe quoi.... mettre un peu de VB dans le titre sans pouvoir expliquer dans l'article. Quand je veux un pass international il y aussi deux systèmes - en cas d'urgence mon patron ne refuse pas de payer plus. Je ne suis pas jeune et pourtant la société à deux vitesse je l'ai toujours connu - même quand BDW n'était pas encore né. Vous connaissez Homans ... elle a probablement mieux connus la société à deux vitesses que beaucoup de gens qui la critiquent. Pour le moment je ne vois aucun signe que le gouvernement de EDR fait quelque chose pour arriver à une société égalitaire....
Schaerbeek lance une taxe sur les façades mal entretenues. Un chômeur prétend qu'il écopera d'une amende de 550 euro par mois (= 60% de ces allocations). Pour le Speedy Pass on est déjà au 3-ième article plus un débat, tandis que le truc à Schaerbeek va passer quasi inaperçu. La N-VA phobie dans toute sa splendeur!
Ceci est un faux débat ! La vraie question à se poser est si quelqu'un reçoit des allocations sociales alors qu'il n'a jamais travaillé et contribué au système , n'est pas discriminatoire envers une personne qui reçoit le même montant mais qui a du contribué pendant 20 ans pour financer le système ? Cà c'est de la vraie discrimination !
Comment ? Mais la discrimination est partout, quand on décide d'octroyer des diplômes ou des certificats à ceux qui réussissent un examen, on fait déjà de la discrimination. On discrimine aussi quand on accorde des réductions de tarifs en fonction de l'âge. Pourtant ces discriminations ne sont pas en cause, car seules certaines discriminations sont légalement répréhensibles. A priori, le fait que tout le monde ait accès au service, pour autant qu'il paie une somme d'argent (qui est la même pour tous) n'est certainement pas une discrimination illégale, et il n'y a donc pas grand chose à y redire.








La NVA s'en prend aux étrangers.... allez travailler à l'étranger et vous verrez comment on vous traite. Vous verrez ce que cela coute, vous verrez les tracasseries administratives ... pour autant que vous obtiendrez l'authorisation de travailler. Même parfois vous êtes "le conseiller" et un undigène, sur papier,; fait le boulot - sans avoir la moindre idée de quoi il s'agît. (;;;; et dire que je n'ai aucun sentiment nationaliste, ni de la sympatie pour le libéralisme économique et le marché libre ... deux points forts du programme NVA ... au moins ils sont honnêtes)
Message constructif ?