Serguey Brin (Google): «Pourquoi j’ai financé le burger in vitro»

vos réactions

9 L'Enfer du Décor dit le 06/08/2013, 2:05

Ils ne savent pas ce qu'ils font. Ce monde commence vraiment à me débecter. J'ai de plus en plus envie d'aller finir mes jours là où il n'y a rien, ou si peu...

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 8 non 8
8 Big daim dit le 05/08/2013, 23:03

LOBBYING ET IDIOTIES ! Régulièrement, on retrouve ces attaques, de front ou de côté, dirigées contre le "marché de la viande". Au nom, au choix, de la survie de l'humanité, du bien-être animal, de la sécurité alimentaire, etc, des loufoques, des coincé(e)s anorexico-névrosé(e)s, des "scientifiques" viennent nous faire croire qu'il faut arrêter la viande, que les insectes c'est bien mieux, et maintenant qu'on peut faire ça en laboratoire ! Sans réfléchir au nombre de personnes qui vivent de cette filière, et surtout sans dire que leurs "propositions" (protéines d'insectes, "viande" en laboratoire) mettraient encore un peu plus les géants alimentaires mondiaux aux commandes ! Remettre cette filière à taille plus humaine et régionale permettrait de régler bien des problèmes. Et pour ce qui est de ce clown-ci, il ferait mieux de dépenser son fric à des recherches vraiment utiles: par exemple, travailler sur un sang "artificiel" qui permettrait d'éviter les appels à l'aide régulier [...]

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 9 non 10
7 pierreverhoeven dit le 05/08/2013, 22:43

Je ne rigole pas... Il me semble que l'on est bien naïf de débattre sur ce morceau de boeuf in-vitro. Soyons pragmatique : la vrai question est quelles autres viandes ? La réponse me semble évidente : les animaux dit "de race" (ex: chevaux pure sang) et viandes rares (et donc précieuses). Il me semble évident que les premières débouchées de cette technique soient précisément là ! Et continuons la réflexion encore plus loin, pourquoi ne parlons-nous pas des viandes porcines... car si on y réfléchit, du porc in vitro, ce serait donc du porc "pure", non ?

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 12 non 9
6 Mon canard dit le 05/08/2013, 22:15

4. pierreverhoeven>Perso je serais partisan qu on crée tellement d or synthétique qu le cours de l or s effondrera de facon définitive, lol. Et pourquoi recréer un T-Rex comme arme de guerre, etc ? Pour votre gouverne l espadon ca ressemble à du veau mais c est le seul point commun entre les 2. ;-)

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 11 non 12
5 fox-eye dit le 05/08/2013, 22:07

Une avancée ? Ah. Vive le progrès. Il n'y a pas assez de variété et de diversité dans la nature (bien plus que dans nos supermarchés) que pour rêver manger du steak de mammouth ou des cuisses de triceratops ?

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 10 non 9
4 pierreverhoeven dit le 05/08/2013, 21:22

Vous n'y êtes pas du tout... cette viande in-vitro est sans nulle doute une avancée majeure pour notre alimentation. Pensez plutôt : plus besoin de tuer Steuwball pour manger du cheval, fini les "quel horreur" manger du chien. Et saluons surtout les nouveaux raffinements gastronomiques désormais envisageable tels que les steak de dauphin sauce tartare, filets de tigre aux airelles et autres brochettes de panda fine champagne. (Tient, je me demande si on ne pourrait pas aussi faire pousser de la corne de rhinocéros, plutôt que de les braconner)

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 6 non 3
3 fox-eye dit le 05/08/2013, 20:22

Je ne peux qu'appuyer ce que dit encore un Bruxellois. Et puis c'est aussi un essais pour renforcer l'industrialisation de la nourriture et leur main mise par des privés. Monsanto s'occupe du monde végétal, et une autre compagnie à venir va gérer la consommation de chairs animales synthétiques. Tricatel n'est plus une fiction.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 2 non 1
2 encore un Bruxellois dit le 05/08/2013, 19:37

La presse est unanime pour ne poser aucune question pertinente. Ce n'est pas une technologie brevetée qui apportera une quelconque solution aux problèmes de l'alimentation mondiale. On n'a jamais autant produit et gaspillé de nourriture qu'aujourd'hui et aussi pauvre en goût. Ce n'est pas des alternatives fumeuses qu'il faut pour produire plus de viande mais c'est la consommation globale de viande qu'il faut diminuer et remplacer par des protéines d'origine végétale. La planète et les paysans du Sud s'en porteront mieux, notre santé aussi. A voir, le documentaire "Adieu au steak" sur http://www.youtube.com/watch?v=fmz_RkStQDQ

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 5 non 1
1 rafiot dit le 05/08/2013, 18:55

Hamburger. Spécialité Hambourgeoise, ce petit pain fourré de viande, mmm quand on le voit dans une boite dans sa boîte de Petri, on en a l'eau à la bouche, après le transgénique des produits agricoles voici la viande de labo 100% pur boeuf. Donc le génome servant à nourrir la planète va bientôt être privatisé. Capitalisé et faire acte de propriété sur la souche génétique de l'humanité. Après la lente disparition des fertilisants et pollénisateurs naturels garante de la reproduction des espèces. L'insémination artificielle des races mutantes dites à viande, ce qui reste du bricolage à côté de notre hamburger à 250000 euros. Je fais chauffé mon diesel pour le déguster dans le premier fastfood qui le sert.C'est vrai parier sur la rareté de la nourriture due au fait que tout le monde doit suivre ce modèle de surconsommation, peut rapporter gros. Merci à ce mécène et à ses porte-voix.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 7 non 5