"Politiques ...impuissants"? Ben,oui!,ils font ce qu'ils peuvent,les "pauvres":illusion!,comme l'aurait,si bien dit,le défunt Michel(Daerden):"on est...impuissanté".....santé!!
Le 11h02: vague de restructurations en Belgique, à qui la faute?
vos réactions
C'est évident que l'on ne peut pas avoir un coût salarial comme en Chine - bien que les Chinois il déménagent déjà au Vietnam, à proximité et encore moins cher - sans perdre notre niveau de consommation. Mais la différence qui gêne le plus c'est avec les autres pays Européen et là c'est surtout notre index qui est en cause. Index que les socialistes veulent maintenir alors qu'il est surtout avantageux pour les salaires élevés. Un index sur la même tranche du revenu de chaqu'un serait plus logique ... On pourrait bien-sûr aussi restructurer l'état, le nombre de politiciens belges n'a pas diminué, bien que bequcoup de décisions se prennent au niveau Européen.
un peu facile de dire.. les politiques sont impuissants! Quand les entreprises du textile ont commence a partir pour les pays ou le cout de la main d'oeuvre, imposition est moins importante NOS RESPONSABLES auraient deja du se rendre compte et prendre des dispositions. Nous en sommes ou maintenant ? Dans les années 90, nos elus ont commence a vendre des batiments publiques afin de faire des economies budgetaires. Maintenant l'etat loue les batiments en question :) super non !Bref, tout ca pour dire que penser que nos elus sont des bons gestionnaires est une inepsie..Prenez deux minutes et regarder tout ce qui a change durant ces 20 dernieres années.. Ces elus nous menent droit dans le mur!!! Les debats televises sont truques les medias ne remplissent plus leur boulot en ne posant pas les bonnes questions ...Maintenant dites moi qui a la solution pour virer ces incompetents ?
15. Ire landaise dit le 06/08/2013, 11:37"Je me demande ce qu'ont créé, de positif, les diverses droites-plus- ou- moins-extrêmes dans le Monde au cours des derniers siècles". Elles ont fourni aux diverses gauches-plus ou moins extrêmes- les sommes colossales qu'elles ont dépensé. Le communisme a essayé la gauche sans droite: il a fait faillite.
"Les Régions ont des problèmes budgétaires et risquent donc de détruire de l emploi public">Surtout qu ils imposent de donner leur avis avant qu on puisse commencer des chantiers (notamment chez les particuliers). Vu la lenteur des Régions, ils doivent bien se douter qu à force de traîner pour rendre leurs avis (ce qui prend parfois au moins 6 mois pour les rénovations), il devient impossible de commencer certains chantiers du bâtiment avant l hivers et donc doivent être reporté à l année suivante (quand ils ne sont pas annulé par le client). Et cela ne concerne pas seulement les entrepreneurs mais aussi tout le secteur bancaire puisque ce sont les banques qui financent et paient "sur factures" les entrepreneurs lors des travaux. D où il serait aussi judicieux d imposer des délais de réponse à ces Régions qui paralysent délibérément l économie. A défaut de l instauration d un "avis réputé favorable", les entreprises n ont plus qu à mettre la clé sous le pail[...]
"Quelle est la part de responsabilité de nos ministres ?" Ils sont entièrement responsable de ce qui arrive et qui, finalement, sert leurs intérêts puisque cela leur permet de démanteler l Etat belge pendant que les citoyens sont occupés, pour leur part, à chercher de quoi survivre...
Encore un mensonge ! Nos politiciens savent très bien que les entreprises partent car les taxes sur le travail sont parmi les plus élevées au monde. Si ils ne veulent pas les diminuer c'est tout simplement car ils ont décidé ( et surtout durant la dernière législature) d'augmenter les dépenses de l'état ( qui est au jour d'aujourd'hui à 55% du PIB) . Ils prennent les citoyens pour des ignorants !
Il n'y a jamais eu autant de faillite dans le secteur du batiment... et pourtant je ne connait pas un entrepreneur qui fasse du noir..; le cout de la main d'oeuvre... dumping social... Mondialisation... regardez ces multinationale qui font des bénéfices et qui pour une raison où l'autre ferme un site moins rentable...si on octroye pas de subside où des mécanismes où l'on peut déduire fiscalement ses investiments...quand c'est moins avantageux on s'en va...on pourait on moins taxer les produits qui viennent à un cout inférieur où qui font l'objet de subsides d'autres pays...
[ Le debat ] Débattre de "restructuration" avec M. Demonty, c'est un peu comme de préparer un plan d'aide sociale pour les handicapés noirs avec Georges W. Bush et le boss du Ku Klux Klan. Laissez tomber, les gars! Ce Demonty va nous assommer avec des "compétitivités", des "syndicats irresponsables", des "conjonctures", des "périls chinois" et toutes ces sornettes qu'on agite depuis 30 ans sous notre nez pour ne pas devoir parler des grands modèles de société qui s'affrontent. Et puis, surtout... il ne faut jamais parler de 2008. JA-MAIS! Ou alors, on le mentionne entre parenthèse dans le chapitre "conjoncture". Allez, bon débat!








un pdg francais libéral en France a ses politiciens => "les salaires sont trop élève chez nous,les voisins belges sont 5% plus compétitifs ! "ok on baisse les salaires ! par manipulation des aides aux entreprises " et hausse des impôts pour les particuliers,le pdg belge libéral en Belgique a ses politiciens => "les salaires sont trop élève chez nous,les voisins français sont 5% plus compétitifs ! "ok on baisse les salaires avec les intérêts notionnel et hausse des impôts pour les particuliers" etc.....etc ....pouvoir d-achat en baisse et au final chômeur,cpas,sdf,voleur,braqueurs,dealer, et payer par les autres travailleurs et entreprises ! celui qui gagne c-est le pdg-voleur-manipulateur qui a augmenter son salaire,le reste il s-en fou ! le dîner des CONS !
Message constructif ?