L’accord sur BHV est-il mort-né?

vos réactions

63 benke dit le 10/08/2013, 7:47

le capitalle de flandre est bruxelles mais les droits human controlee par les francos?????

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 1 non 1
62 Breydel dit le 08/08/2013, 14:44

thèse delpéree : soyons chauvin voir malhonnêtes....

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 5 non 3
61 Breydel dit le 07/08/2013, 11:12

@35: et encore.....vendu...c'est vendu...dit l'escroc....

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 8 non 6
60 railsavoie dit le 07/08/2013, 9:55

@ Le capitaine 1: pourquoi une recensement uniquement sur BHV ? Que l'on fasse un recensement général sur toute l'étendue du territoire ! C'est le droit des gens qui doit primer sur le droit du sol. Et si la Flandre tient absolument à faire passer le droit du sol avant tout; alors que leur politique soit conséquente et reflète ce choix: vu que la superficie de la Wallonie et de la région de Bruxelles correspond +- à 60% de la Belgique; alors la clé de répartition (finances, justice, investissements publics, etc) doit se faire en conséquence ! Que nos petits complexés flamingants se rendent compte que l'on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre. Nous ne sommes demandeurs de rien !

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 8 non 7
59 Belle Gicle dit le 06/08/2013, 20:34

Le mieux est de simplifier. Vu que la population bruxelloise vote à plus de 90% pour des élus francophones, le mieux est qu'ils déclarent la Région bruxelloise unilingue francophone et que tout ce qui s'y passe officiellement le soit en Français. La Flandre peut toujours subventionner les activités sociales ou culturelles qu'elle souhaite sur le territoire de Bruxelles au même titre que l'Europe finance des écoles européennes.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 16 non 10
58 Le Capitaine 1 dit le 06/08/2013, 19:01

Une seule solution pour trancher ce débat: faire un recensement linguistique dans BHV en respectant bien un recensement dans chaque commune et chaque sous région. La démocratie en ressortira plus forte!! Ne faisons pas de notre pays un printemps "belge" en ne privilégiant que l'intégrisme linguistique!!

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 10 non 7
57 robert val dit le 06/08/2013, 15:18

Le bluff de Di Rupo va apparaître petit à petit.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 11 non 13
56 VHB dit le 06/08/2013, 15:07

Foto : Nous avons bien règlé nous affaires ...

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 7 non 5
55 DanielC dit le 06/08/2013, 14:57

Si c'est bien elle, deux constatations s'imposent: 1. Il s'agit bien d'une société flamande puisqu'elle comparait à Anvers. 2. Ses calculs BHV sont sujets à caution vu l'honnêteté dont elle a fait preuve.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 6 non 6
54 Gecko dit le 06/08/2013, 14:45

DanielC - Et oui. Ils ont dû chercher ailleur, vu que la boîte de papa Daerden est en faillite... :-)

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 6 non 4
53 DanielC dit le 06/08/2013, 14:34

"Le bureau de consultance KPMG comparait devant le tribunal correctionnel d'Anvers jeudi pour avoir créé plusieurs sociétés en Belgique afin d'éluder l'impôt dans le rachat d'une société allemande, rapporte De Tijd jeudi." ---> Est-ce la dite société qui a revu les calculs BHV ?

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 8 non 3
52 vlb dit le 06/08/2013, 14:32

arriéré judiciaire étant donné que l'arriéré judiciaire est moins grand côté flamand, il est logique de plaider sa cause devant un juge flamand pour gagner du temps, rien que ça fait déjà beaucoup dans les chiffres

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 3 non 1
51 Lisonus dit le 06/08/2013, 14:14

J'en ai marre ! J'ignore pourquoi mon texte ne passe pas ! Il s'agit de la copie d'un article du journal Le Soir daté du 12 janvier 2008 où E. Di Rupo affirme vouloir un recensement linguistique dans les communes qui avoisinent Bruxelles !

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 8 non 2
50 Mickey dit le 06/08/2013, 14:10

Le nombre de juges néerlandophones à Bruxelles n'a objectivement aucun, absolument aucun, rapport à la scission d'une circonscription électorale. De la part des francophones, c'est du chantage pur et simple. Tout, absolument tout, est à vendre, ça dépend du prix.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 1 non 1
49 Lisonus dit le 06/08/2013, 14:10

Samedi 12 janvier 2008 Elio Di Rupo l

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 3 non 1