thèse delpéree : soyons chauvin voir malhonnêtes....
L’accord sur BHV est-il mort-né?
vos réactions
@ Le capitaine 1: pourquoi une recensement uniquement sur BHV ? Que l'on fasse un recensement général sur toute l'étendue du territoire ! C'est le droit des gens qui doit primer sur le droit du sol. Et si la Flandre tient absolument à faire passer le droit du sol avant tout; alors que leur politique soit conséquente et reflète ce choix: vu que la superficie de la Wallonie et de la région de Bruxelles correspond +- à 60% de la Belgique; alors la clé de répartition (finances, justice, investissements publics, etc) doit se faire en conséquence ! Que nos petits complexés flamingants se rendent compte que l'on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre. Nous ne sommes demandeurs de rien !
Le mieux est de simplifier. Vu que la population bruxelloise vote à plus de 90% pour des élus francophones, le mieux est qu'ils déclarent la Région bruxelloise unilingue francophone et que tout ce qui s'y passe officiellement le soit en Français. La Flandre peut toujours subventionner les activités sociales ou culturelles qu'elle souhaite sur le territoire de Bruxelles au même titre que l'Europe finance des écoles européennes.
Une seule solution pour trancher ce débat: faire un recensement linguistique dans BHV en respectant bien un recensement dans chaque commune et chaque sous région. La démocratie en ressortira plus forte!! Ne faisons pas de notre pays un printemps "belge" en ne privilégiant que l'intégrisme linguistique!!
"Le bureau de consultance KPMG comparait devant le tribunal correctionnel d'Anvers jeudi pour avoir créé plusieurs sociétés en Belgique afin d'éluder l'impôt dans le rachat d'une société allemande, rapporte De Tijd jeudi." ---> Est-ce la dite société qui a revu les calculs BHV ?








le capitalle de flandre est bruxelles mais les droits human controlee par les francos?????
Message constructif ?