On tape toujours sur les telecoms (et je vous assure que je n'y travaille pas). Et pourquoi pas sur les prix des yaourts, du pain, des vêtements, des tickets de métro, des places de cinéma, des CD,... Ces prix-là sont parfois exagérés aussi et varient également fortement d'un pays à l'autre, et personne ne promulgue de loi pour y remédier. On impose aux télécoms par exemple de pouvoir changer d'opérateur sans frais, de garder son n° en changeant, etc... Et si vous changez de banque, vous gardez votre n°, vous? Et si vous changez d'avis pour vos vacances, vous pouvez résiler sans frais? C'est encore une manière de plaire aux electeurs et de se faire quelques voix facilement.
Tarifs GSM: la Belgique parmi les plus chers d’Europe
vos réactions
La pression régulatoire qui impose des normes aberrantes et uniques au monde (comme à Bruxelles) impose d'implanter plus d'antennes et donc augmente les coûts pour les opérateurs (et donc les clients). Le gouvernement a vendu des licences GSM puis 3G et LTE pour des centaines de millions, au frais de qui, à votre avis ? Et qui dire des taxes sur les sites d'antenne imposées par les communes ? Il faut arrêter cette schizophrénie : on ne peut pas à la fois imposer des charges lourdes aux opérateurs et s'étonner de la hausse des tarifs pour les clients.
Si les écarts de prix ne s expliquent pas par des différences de qualité ou de prix de revient des services, ni par des différences de pouvoir d achat entre les États..alors c est dans les rendement et bénéfices que se trouve une partie de la réponse. Regardez le cours actuel de Belgacom en Bourse, les variations sont claires sur ces derniers mois, de même que pour Mobistar qui a trop miser uniquement sur le mobile et qui voit ses bénéfices fondre comme neige en été.
Quoi le Belge serait tondu ? Il payerait son Energie plus cher qu'ailleurs ? Il financerait des Intercommunales à foison ? Il travaillerait du 1er Janvier au 7 Août pour payer Taxes et Impôts et commencerait à gagner sa vie rien que pour lui à partir du 8 Août ???? NON NON vous plaisantez cela ce saurait .
Une preuve de plus que nos politiques ne s'occuperont de la population que pour lui soutirer de l'argent au maximum. L'exemple d'autres pays qui sont moins chers que la Belgique ne servira jamais d'exemple à nos gouvernements qu'ils soient de gauche ou de droite. On n'est pas sauvés avec nos gouvernants actuels!!!!!








On peut revendre notre réseau à une multi US (gonflée de cash grâce à la Fed) pour diminuer (temporairement) le tarif au profit du "consommateur", mais cela fera encore plus chômage et de pauvreté.
Message constructif ?