@indiana; je vous propose de visiter la CITY 2 en plein journée. Vous n'allez pas me dire que tous ces gens qui se promènent lentement en couple ont tous congé,qu'ils travaillent la nuit... Prenez à n'importe quel heure le métro et vous allez remarquez combien de gens travaillent pas.Si on vois cela courament on se pose des question.
Le coût de la rentrée scolaire
vos réactions
En tant que vrai socialiste, qui prône l'émancipation dans la solidarité, et donc pas ce qu'affiche le PS, pardon le bureau de parti et ses membres... je ne vois pas en quoi cette politique de cadeaux sans contre-partie mène à l'objectif final... à part bien sûr l'objectif réel des politiciens socialistes qui vise leur propre bien-être ! Il serait déjà plus opportun de conditionner ces allocations scolaires aux bons résultats scolaires, de même d'ailleurs pour les allocations familiales qui ne devraient être versées, (du moins dès l'âge de scolarité) qu'en fonction de la volonté pour les enfants de réussir, pour les parents d'aider leurs enfants et de les éduquer ! Pour ce qui est de la dégressivité, je suis totalement d'accord (excepté les cas de jumeaux). Est-ce anti-socialiste ? Un grand pays alors plus à gauche n'a t'il pas mis en oeuvre un système de contrôle des naissances... il s'agit simplement d'être responsable et lucide !
36. indiana dit le 08/08/2013, 13:33 Et pour terminer (car nous sommes hors-sujet), je vous renvoie à un article de ce même journal, daté de 2012: "en Belgique, la moitié des immigrés ne travaille pas". Plus précisément chez les immigrés non-européens, ils sont 45,8 à le faire, ce taux tombant à 37% chez les femmes.
35. indiana dit le 08/08/2013, 13:30 Vous niez l'évidence. Un exemple: Mittal a fourni pendant les 6 ans où il s'est installé du travail chez nous du travail à plus de 3.000 personnes. Combien aurait coûté au trésor public le chômage d'autant de monde? Infiniment plus que le montant des intérêts notionnels rétrocédés. Car vous ne semblez même pas avoir compris que la suppression des IN ne constituait pas de l'argent épargné qu'on pourrait dépenser dans l'enseignement comme vous le voulez. Pas d'IN signifie simplement pas d'entreprises, en tous cas pas de celles qui ont le choix de s'installer où bon leur semble. Quant aux pays où la misère sévit, c'est dû, comme toujours, au fait que les élus -souvent de gauche- ont dépensé plus qu'ils n'avaient en caisse. Une comparaison simple de la droite et de la gauche? La réussite de la Flandre et la débâcle de la Wallonie.
@Kathleen : il a été prouvé par une étude récente du SPF économie que le nombre de personnes n'ayant jamais travaillé se situe dans la centaine. Cette légende n'est qu'un mensonge de plus de la droite nationaliste et démagogue. le clasique"mon voisin connait quelqu'un qui a connu quelqu'un" ne suffit pas à faire un argument plausible.
@muleta : sans IN, les multinationales sont bien restées chez nous,le chantage habituel de la droite sur les délocalisations n'est qu'un leurre de plus. Et pour faire ici l'inventaire complet des thèmes de la droite populiste et démagogue, il suffit de regarder autour de nous,dans les pays où la droite a sévi ou est en train de sévir...Misère,chômage,crise économique,voilà l'addition de la droite.
@indiana; c'est beau en théorie, mais comme muleta écrit, moi aussi je pense que le capitale partira de notre pays et cela sera bien plus pire pour tous les belges. vous parlez de solidarité et moi aussi je suis pour la solidarité. petite histoire; quand j'habitais encore à bxl et quand je rentrais de mon travail, je voyais toujours un homme pensioné, bien coquette. ben il cherchait sa nourriture dans les poubeles où les naveteurs avaient jété leur reste. ca c'est pas que nos pensionés ni nos handicapés doivent survivre; ce n'est pas de vie. il faut garder la sec sociale, donc certaines abus sont plus tenable. comme le couts de 5 ou 6 enfants nonplus. la sec sociale doit être là pour chaque individu qui a eu malchance, mais pas de fait, pas parce que c'est normale, parce que c'est facile. vous savez qu'il y a des gens qui admittent qu'ils font des enfants parceque ca raporte. comment est il possible que certaine gens n'ont jamais de leur vie travaillé et le feront jamais [...]
31. indiana dit le 08/08/2013, 10:59 Supprimer les intérêts notionnels revient à prôner la délocalisation ou le manque d'établissement ici des sociétés étrangères. L'argent ainsi "économisé" ira donc non pas aux écoles, mais aux chômeurs. Mais bon: "intérêts notionnels, NV-A, MR, fraudeurs fiscaux" est un inventaire presque complet des thèmes de la gauche.
@Kathleen : moi je suis pour la suppression des intérêts notionels,qui ne profitent qu'au grand capital, qu'on supprime cette taxe inutile et que l'on redistribue cet argent à la sécu ou à l'enseignement,mais vous aurez alors les partis néo-libéraux,comme le MR ou la NV-A sur le dos,protégeant ainsi leur électorat de fraudeurs et d'inciviques fiscaux, à chacun sa priorité !
29. indiana dit le 08/08/2013, 10:51 Ne vous obligez surtout à rester polie :-) Tachez plutôt de trouver en quoi une famille nombreuse qui se fiche complètement de l'avenir de la planète fait preuve de solidarité. S'il y a égoïsme, c'est bien à elle qu'il faut en faire le reproche.
@muleta : il est évident qu'avec vos solutions,disons très "moyen-âge" (soyons poli) , nous n'avons pas grand chose à nous dire, il est quand même rassurant de constater qu'heureusement,vos idées qui prônent l'égoisme à la place de la solidarité,sont très minoritaires,dieu merci !
23. Miluna dit le 08/08/2013, 10:28 D'accord avec vous: un deuxième enfant implique aussi des frais. Mais les charges typiquement scolaires (cahiers, livres, voire cartables... ) devraient être assumés par le système scolaire, qui pourrait bénéficier de réductions sur les achats en gros. Après tout, l'enseignement n'est-il pas censé être gratuit? Aux parents des enfants désordonnés ou peu soigneux d'assurer à leurs frais le remplacement de ce qui serait perdu ou détérioré. Cela aurait en plus l'avantage de mettre tous les enfants sur le même pied. Mort aux fournitures scolaires hellokitty ou Flashmcqueen! :-)








Pour l'amour du ciel, qu'on nous épargne les chiffres trafiqués habituels: qu'ils aillent à l'école ou non, les lardons ont grandi, notamment pcq ils ont vécu en sandales et beaucoup dormi pendant 2 mois. Ils devront manger aussi, quoi qu'ils fassent. Il est en outre indispensable de responsabiliser les familles face à la surpopulation mondiale ( 7 milliards d'êtres humains en trop ), créatrice de pollution et de pauvreté. Une solution, telle celle ci, http://democratie-nouvelle.skynetblogs.be/archive/2012/10/02/ils-ont-ose.html , proposée par Démocratie Nouvelle devrait être appliquée d'urgence. Financer l'augmentation du nombre d'allocataires sociaux est suicidaire !
Message constructif ?