Le problème est que l-image des USA en prend un sérieux coup avec l-affaire Snowden. La lutte contre le terrorisme a des limites et Obama doit en tenir compte. Le Congrès américain doit contrôler ce que fait la NSA, Snowden ou pas, le peuple américain le demande.
Obama veut montrer ses muscles à Poutine
vos réactions
"Barack Obama a décidé de taper du poing sur la table." Amusant... Parce que les "pointures" qui l on précédé n auraient pas hésité à envoyer leur 3000 "Marines" libérer l ancien royaume de Belgique "version 1830". Question "taper du poing sur la table" c est surtout lui qui risque de se faire mal et pas la table. Question "muscles" je conseillerais à Obama de faire du "body building" parce que le poing des "Marines" à quant à lui plutôt tendance à passer à travers la table quand ils tapent sur celle-ci, mdr...
Nous, européens, devrions collaborer avec la Russie pour la rendre vraiment démocratique et nous en faire un allié puissant au lieu d'aller chercher outre-atlantique un partenaire qui par se dérives économiques et financières nous met dans le pétrin... L'Union Européenne est un concurrent pour les USA... il le savent bien, tandis qu'elle est complémentaire pour la Russie !








Du temps qu'Obama était sénateur, il avait répondu, suite à une question, qu'il serait prêt à rencontrer le Président de l'Iran, Vénézuela, etc... qu'importe les circumstances. Sauf ici, il refuse, tape du poing sur la table, bref il se cache. Si vraiment Obama est sérieux et veut montrer ses muscles, il doit accepter sans hésitation de rencontrer Poutine.
Message constructif ?