Dommage que Karel De Boeck ne soit pas en prison !
Dexia: l’ardoise plus lourde que prévue
vos réactions
LE MONDE du 19 07 2013 titrait Dexia : le J accuse de la Cour des comptes. http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/07/19/dexia-le-j-accuse-de-la-cour-des-comptes_3450018_3234.html La Cour des comptes demande à l'état français d utiliser toutes les voies de droit encore ouvertes, y compris devant la justice, pour remettre en cause les retraites chapeaux qui ont été ou qui seront versées aux anciens dirigeants, responsables de cette affaire qui a déjà coûté 6,6 milliards d euros à la France, le coût pour la Belgique étant au moins équivalent, la facture pouvant encore s alourdir jusqu au débouclage du dernier emprunt, dans quarante ans, Bref, les mesures sanctionnant la responsabilité du management n ont pas été à la hauteur du coût pour les finances publiques des opérations de sauvetage... alors qu on pourrait contester certaines formalités possibles irrégulières en droit belge et obtenir l annulation de certaines décisions.Tout est dit...
Après la faillite de Détroit dans lequel Dexia à mis de l'argent, quel autre ville américaine dans lequel Dexia a mis du pognon va s'écrouler ? Si on n'a pas encore compris que c'est un flow stream d'argent qui s'échappe de l'Europe pour aller financer les Etats Unis et sa politique, et que une fois de plus on nous mettra à contribution pour renflouer les banqueroutes frauduleuses de l'Amérique, que faut-il de plus ? Que Dexia croule, et que l'on refasse une banque 100 % Belge.
L'ardoise chez Dexia? Du lourd,rien que du lourd!,"aujourd'hui,plus qu'hier,mais....bien moins que demain"!!,et,surtout,l'allourdissement de la dette publique et du déficit budgétaire!,attention,les "notificateurs" sont en embuscade,et,les taux à moyen et long terme,à la hausse!,nous consacrons,à ce jour,plus de...11 milliards,rien que d'intérêt de dette(375 milliards!)!








Dexia c'est un gouffre sans fond mis au point par les requins de la finance avec la bénédiction des hommes politiques pour lesquels nous avons et irons voté.
Message constructif ?