@ 10 gregger - En l'an 2000, un rapport de la CIA s'alarmait de ce que l'Europe devenait la première puissance économique mondiale, devant les USA. Nous connaissons la suite de l'histoire.
Obama : «Nous voulons faire en sorte que les Grecs voient une lumière au bout du tunnel»
vos réactions
LA LUMIERE DE L'ILLUMINATI...... Hussein Ben Obama , illuminati , sioniste , Franc mac a la mode Lincoln ,Waghinton , jefferson etc... tous les lumiéristes de Wasghinton voit la lumière du fric a la place des autres . La Grèce fait partie de l'union Européenne , qui théoriquement est seule habilitée a dire ce qu"il faut pour ses membres en théorie . En pratique L'Europe est la colonie américaine et anglo-saxonne comme toujours Le petit .doigt sur la couture , au garde a vous , complexée a mort devant les states , les européens obéissent au doigt et a l'oeil ,mème les musulmans pouyrtant vilipendés ont plus de dignité .
Mais pourquoi les US s'interressent-ils à la Grèce et aussi à Chypre. L'énergie tout simplement. Depuis les problèmes qu'ils a en Syrie, bien qu'il essaye de déstabiliser ce pays avec l'aide des toutou Arabes, BHO ne parvient toujours pas à faire passer son pipeline gazier au travers de la Syrie pour alimenter l'Europe et faire concurrence à Gazprom, et ca, ca l'emmerde vachement BHO, (Voila, en résumé, pourquoi la Syrie est si importante pour la Russie, l'énergie entre autre). Des "récent" sondage ont montré que le plateau méditerranéen Sud englobant les pays allant de la Grèce, Crète et les pays à l'Est renfermait des quantités très importante de gaz. Donc en alternative, les Ricains aimeraient placer leur compagnies pétrolières et garder une part de ces ressources sous leur influence. A l'Europe de dire " pas touche " mais ca c'est une autre histoire. http://fr.rian.ru/discussion/20130129/197369141.html [...]
Quand les pauvres seront plus pauvres et les riches plus riches.... Ce président autiste semble avoir déjà oublié que toute cette crise a une seule origine... les scandaleuses tromperies, spéculations, manipulations et escroqueries du système economico-financier et particulièrement au USA.... qui, avant ça (comme les autres) ne trouvaient rien à redire à la Grèce... Espagne, Portugal etc etc !
@cherpay Le monde a changé, c-est un fait. L-Europe n-est plus le centre du monde. C-est désormais les Etats-Unis, et peut-être demain, la Chine. L-Europe décline et ce n-est pas la faute des Etats-Unis. Notre population est âgée et notre productivité de plus en plus faible, ce n-est pas la faute des Etats-Unis. L-Europe de la défense à échoué, ce n-est pas la faute aux USA mais à la France qui l-a refusée. Concernant la Grèce, oui l-austérité est la solution car la Grèce n-est pas parvenu à devenir un pays développé malgré les milliards de l-Union européenne. Donc ils doivent perdre ce surpoids artificiel et retourner à la taille qui leur revient.
III) La question de l'Europe-Grand-Marché tarabuste toujours B.O.Hypothèse: plus d'Europe, plus d'Otan,plus d'Alliers ni militaires ni économiques.Derrière le projet européen, B.O. ne veut voir tout comme les Anglais, un Grand-Marché (pour les Anglos-Saxons et les USA.)Alors que nous voulons un fédération d'Etats.C'est pourquoi B.O. s'autorise encore à venir donner des conseils comme si nous n'étions que des Nains.Nains que nous sommes puisque nous faisons allégeance à l'Amérique , notamment pour la question de la sécurité que l'affaire Snowden a mis en évidence.Sans parler de notre dépendance militaire!Cf. les derniers achats de drônes aux USA par la France.La guerre par les drônes que la morale réprouve mais la morale, vous savez, c'est bon pour les andouilles que nous sommes et continuerons d'être, sans aucun doute...
Quel calcul? Si la Grèce boit la tasse, ce qu'elle est occupée à faire, c'est l'Euro qui boira la tasse avec.Et donc l'Amérique aussi. Comme elle déjà au bord de la falaise, une chiquenaude et HOP-Là! C'est que explique la "préoccupation" de BO. Si non en quoi un si petit pays pourrait-il bien intéresser l'Amérique?Nous savons aujourd'hui que, qui que nous soyons, nous ne sommes que des pions dans la grande stratégie du fric américain.Et il nous sera de moins en moins facile de croire qu'ils sont venus nous "libérer" en 44/45 pour que nous échappions au fascisme hitlérien pour entrer tout simplement dans la galaxie enrichissant l'Amérique.Nous leur sautions au coup tandis qu'ils nous poignardaient dans le dos.Naïveté quand nous tient!
Quoiqu'il fasse je pense que les Américains ont bien montré qui ils sont.Je pense que la légende de la "libération" vient de s'éteindre pour toujours.On verra bien que leurs "idéaux" de démocratie, de liberté, de religiosité sont pures et vaines comédie.Peu importe l'ambassadeur qui viendra chez nous il ne pourra jamais restaurer une soi-disant amitié que les Belges auraient regagnée sous l'égide du précédent ambassadeur-séducteur.( Vous remarquez, on ne parle plus de rien!!!)Ces gens qui dissimulaient sous un vague sentiment de générosité, ne sont que de froids calculateurs.Tout, même les catastrophes guerrières doit leur profiter et augmenter leurs richesses qu'ils ont bien soin de ne pas redistribuer.Leur pitié indécente pour la Grèce n'est que calcul.
Ah ah BHO donne des cours de morale, parlez nous donc de l'état de vos villes Mr. BHO, parlez nous donc de l'état de vos finances, de l'état de votre dette réelle qui s'élève à plus de 80.000 Milliards de $ (et non pas 16.000 ou 17.000 Milliards $) parlez nous donc de l'état et du respect de votre Constitution par votre Système Obscur. Cesser de prendre le monde et les Européens pour des veaux (il y en a) on n'est pas le country side de l'Amérique, on a internet et on sait s'en servir pour lire les news d'Amérique mais aussi les sites alternatifs. Votre Pays est atteint par un cancer qui le ronge et qui contamine les autres. Soyez déja une lumière pour votre propre pays et citoyens avant de prétendre l'apporter au reste du monde.








Mr. Samaras devrait dire "Non, Merci non, on s'en sortira bien". La politique d'obama et le stimulus n'ont accomplis qu'une chose, les riches deviennent de plus en plus riche et les pauvres de plus en plus pauvre et la classe moyenne disparait.
Message constructif ?