C'est vrai qu'il y a un problème de formation. Un problème de formation de base, par exemple du au fait que trop d'enseignants sont des personnes qui ont passé une vie entière en institution, sans pouvoir réaliser que cela fausse leurs repères. Mais aussi d'une politique d'immigration, qui n'a pas tenu compte des probabilités d'intégration socio-économique. Un problème de formation continue, quand au mépris des notions neurologiques les plus élémentaires, l'individu est simplifié à un cube dont la forme est définie par son diplôme : au lieu d'un être, en constant devenir par son action, et ce dans un monde en mouvement. Ou quand à la vitesse d'évolution de ce monde, certains peuvent ainsi s'abstenir d'une formation continue sans en payer personnellement les conséquences. Ou quand nos sans emplois n'ont pas accès aux outils et aux conditions professionnelles pour s'y former. Car alors, ont s'est emballé dans une dévaluation des diplômes.
Le 11h02: salaire minimum, un frein à l’embauche?
vos réactions
La Fin! Quand le Capitalisme sera-t-il inscrit dans la liste des Crimes contre l'Humanité? Quand le Patronat, ou une grosse partie de celui-ci, aura-t-il son Nuremberg? Je VOMIS ce système, qui, depuis 200 ans a tué tant de gens, disséminé tant de familles, en nous faisant croire que nous y avions partie liée.... Aujourd'hui, victime de sa propre stupidité, dont il essaie encore de faire porter la responsabilité à d'autres (nous, bien sûr, toujours trop chers, trop malades, trop de congés... trop nombreux!)... Et voyez ces petits cons de petits Directeurs, courir aller se faire bourrer le crâne par leur petit Supérieur... Et revenir de leurs petites réunions à la con, convaincus de leurs âneries! Et, en plus, ils tuent la Planète... L'Argent pour l'Argent... au prix de leur propre vie!!!
Le salaire minimum(mensuel!) en Bulgarie est de..... 168 euros:net ou brut?, le "RSA" en France,c'est...450 euros,en allemagne,il n'y a pas de salaire"minimum",il y a le salaire ....de la peur!,et,qui est le plus "généreux" dans les indemnités de chômage et du salaire minimum ?,l'Europe :on espérait le plus petit commun multiple,on récolte le....plus grand commun diviseur!!
mouais l'on est encore une fois a coté de la plaque,c'est sur les cotisations sociales qu'ils faut travailler,leurs financements est devenu obsolète,avec les délocalisations ce qui se vends dans les magasins est fabriqué en chine,vietnam,indes etc etc etc et ne paient PAS des cotisations comme le peu qui se fabriquent encore en belgique,le financement qui était valable il y a 60 ans ne l'est plu actuellement,donc
Pour ceux que les faits intéressent, le CEPR a publié un rapport de méta-analyses (c.-à-d. d'études regroupant des études examinant une question particulière) à propos des effets du salaire minimum sur l'emploi. Le rapport montre que contrairement à ce que pensent la plupart des économistes, ces effets sont proches de 0. La situation particulière de la Belgique n'est pas abordée. (http://www.cepr.net/documents/publications/min-wage-2013-02.pdf)
Quand aurons-nous de véritables entrepreneurs pour parler de la situation? Ce ne sont pas les salaires qui sont le problème. Mais toutes les charges et les obligations contractuelles des patrons. Engager aujourd'hui, c'est comme se marier avec le travailleur, c'est comme se porter aval d'un emprunteur dont on connait très peu. De moins en moins de gens se marient, n'est ce pas? Voilà pourquoi beaucoup d'employeurs "dégagent du personnel" car c'est le personnel qui a tout en main, et ceci de plus en plus. Prendre des risques alors que c'est l'autre qui détient le vrai pouvoir, il faut être fou. Donc on engage de façon temporaire pour limiter les risques au max. Milquet, De Koning ... n'ont jamais engagé du personnel et du le payer de leurs gains. Elles ne connaissent que des fonctionnaires payés par l'Etat ou d'autres entités. C'est tout à fait différent. Les journaux sont en mauvaises situations à cause des frais de personnel, donc ils sont bien au courant.
'tain, les informaticiens qui ont conçu cette daube à commentaires devraient être pendus ! Je disais donc que ces 1502 euros dont il est question sont le RMMMG (revenu mensuel moyen minimum garanti), l'important étant le mot "moyen". En fait, il s'agit du brut annuel, primes et gratifications incluses (notamment la prime de fin d'année), le tout ramené en douzièmes. Parce que l'article de Belga est tellement imprécis que peu de gens l'auront compris.








(15)Alex Hanin:"en Allemagne,les salariés sont nettement plus impliqués dans la prise de décision des entreprises":lesquels?,certainement pas ceux à...450 euros/mois!,je vous le concède:chez nous,à....1508 euros(Brut) ...minimum,ils ne sont pas plus impliqué,il comptent,même,le plus souvent,pour...du "beurre"!
Message constructif ?