Ioso Parce que laisser les gens des heures enfermés dans un train, ça, c'en est une de solution! La SNCB est à l'image de ce pays, toujours plus de fric, pour toujours moins de satisfaction! Le pire, c'est qu'ils y en a encore qui s'étonnent qu'on leur tape sur la gueule! Il n'y a rien qui m'énerve plus que le sourire béat des accompagnateurs de train et leurs bonjours hypocrites!!!
Des centaines de voyageurs bloqués près de deux heures dans un train
vos réactions
A loso dit le 10/08/2013, 10:05 Je vous cite: "Tous les jours des miliers d'automobilistes sont bloqués plus de heures dans les embouteillages et là bizarement personnes ne réclament !! " Et bien non, car pour pouvoir faire le trajet de mon domicile à mon lieu de travail il me faudrait 2 heures 45 minutes en transport en commun, sans pouvoir choisir d'horaire flottant, au lieu d'une heure et le quart (embouteillage compris), avec horaire flottant, en automobile. Le choix me paraît évident à moins que vous ayez autre chose à proposer?
Tous les jours des miliers d'automobilistes sont bloqués plus de heures dans les embouteillages et là bizarement personnes ne réclament !! Quand à tous les "y a ka " qui peuplent ce forum ils devraient savoir que déjà la SNCB manque de matériel et de personnel alors mettre des trains en stand by est totalement irréaliste ! Ce train est tombé en panne à la sortie de la ligne à grande vitesse alors imaginer un instant les gens totalement inconscients qui sortent du train et se balladent à côté de voies ou les trains roulent à plus de 200 à l'heure ..bien entnedu les mêmes qui râlent ici seraient les premiers à hurler au scandale en cas d'accident .Triste société ou les gens ne savent qu'exiger et faire d'égoïsme !
La gestion des incidents est toujours aussi calamiteuse: les voyageurs ne sont considérés que comme du frêt bon à attendre. Un train de secours devrait démarrer d'une gare proche dès qu'il y a un incident, mais non, là, on attend, voir si ça va repartir; au nom de la sécurité on explique qu'il ne faut pas se hâter, mais elle a bon dos (personne ne dira jamais qu'il faut prendre des risques, mais entre des risques et une gestion efficace, il y a une marge): à quand une justification de la gestion des incidents minute par minute avec justification des décisions et point d'action pour remédier aux erreurs ? Où sont les dirigeants ? dans leur bagnole ? A quand l'obligation pour les politiques de prendre le train pour comprendre notre détresse ? On n'en voit jamais aucun
Qu'un train connaisse un problème technique c'est tout à fait normal! Par contre pour avoir été dans le train mentionné ci-dessus, je peux vous assurer que la gestion de la situation par le personnel de la SNCB est scandaleuse! Ce que l'article ne mentionne pas c'est qu'à plusieurs reprises, le conducteur a annoncé que le train allait repartir pour sa destination initiale (Liège) avant de déclarer le train en "détresse". Ensuite, la SNCB voulait faire retourner le train vers Louvain (quoi de plus logique quand vous êtes a 1km de la gare de Ans). Je m'étonne d'ailleurs que la situation n'aie pas dégénérer plus car les policiers n'étaient pas la pour comprendre la situation de certains voyageurs sur le point de faire un malaise... Force est de constater qu'à la SNCB de même que dans la plupart des ministères, on n'est pas payé pour penser... Lamentable!
@ liberté : c'est vrai que si on devait écrire un article à chaque panne, incident ou retard conséquent d'un train en Belgique, il y aurait de quoi donner du boulot à tout le monde. En tout cas je constate que vous vous êtes déjà résigné à la gestion calamiteuse de la SNCB. Sans doute par solidarité avec les camarades.
@deje: qu'est ce qu'une deficience de motrice a avoir avec les salaires des cadres de la SNCB??? C'est tout juste une anecdote digne de 3 lignes a la derniere page des faits divers... a croire d'ailleurs qu'il n'y a vraiment rien d'autre interessant comme info!!! Tout est bon pour deverser votre bile syndicale a tort et a travers.
Il y aurait moyen de résoudre efficacement la quasi-totalité des problèmes de la SNCB et de la plupart des entreprises publiques en engageant des responsables compétents plutôt que des petits amis politiques qui se soucient uniquement du salaire scandaleux que nous leur versons et qui ne viennent pratiquement jamais faire le travail pour lequel ils sont si grassement payés. Bien entendu les grands directeurs de la SNCB disposent de luxueuses voitures avec chauffeur et ne prennent jamais le train, car ils risqueraient de devoir en supporter les inconvénients.








@ PROGRESSIVE # 13 : C'est marrant, moi, il n'y a rien qui m'énerve plus que les aboiements stupides de malotrus agressifs qui ignorent tout du sujet, mais y vont de leurs commentaires niveau gosse de 10 ans. Epargnez-nous donc ces vociférations aussi débiles que gratuites et réservez votre hargne à des causes plus utiles !
Message constructif ?