. http://www.youtube.com/watch?v=6MocOt8xBjo
Le métier de facteur doit se réinventer (vidéo)
vos réactions
Ce qui serait déjà bien c'est si la poste délivrait le courrier au NOM et à l'ADRESSE indiquée par l'expéditeur QUI PAYE CE SERVIVE... Aujourd'hui on retourne (parfois il ne retourne jamais...) du courrier sous prétexte qu'il n'y a pas de numéro de boîte... mais on met, dans la boîte indiquée, du courrier qui n'est pas au nom sur la boïte destinataire.. LES GENS ONT UN NOM ET NE VIVENT PAS DANS UNE BOÎTE ! Par contre on distribue DANS LES BOÎTES de la pub non nominative... ou du courrier adressé à des gens qui n'habitent plus depuis plus de deux ans... et dont le nom ne figure plus sur la boîte... A vouloir la "performance" des "apporteurs" on ouble que l'expéditeur a payé pou que soit délivré le courrier à l'adresse indiquée NOM, RUE, LOCALITE... punt aan de lijn ! La poste n'a pas a se substituer à l'expéditeur ! et l'apporteur doit faire preuve d'initiative pour assurer le service.... payé par l'affranchissement !
J'ai relevé dans le sondage RTL qu'une majorité s'oppose à de nouvelles activités au prétexte que le métier est déjà difficile. Je ne veux pas juger de la difficulté du métier de facteur, mais il sera évident que si les entrées financières ne suivent pad, il y aura réduction de personnel. Le service postal est ouvert à la concurrence et les longues grèves 1980 ou 1990 ont déjà fait perdre beaucoup de clients à la poste avec la création de sociétés de colis. Bien entendu, beaucoup se sont lancées dans l'aventure en amateurs et on fait faillites mais il en reste quelques unes à envergure internationale. Fin 90 j'ai dirigé une unité de production d'une multinationale, la comptabilité se faisant dans une unité administrative distincte, tous les mois je devait leur faire parvenir les factures et autres doc. légaux par transporteur autre que la poste.








Je lis "Pour se faire, le patron il envisagerait" : an phranssait corecte, on aurè aicri : "Pour ce faire, le patron envisagerait", mè il ne fô pa tro demandé... MDR... jaune, en voyant ce que le premier journal francophone de Belgique met en ligne. Mais peut-être faudrait-il envisager d'augmenter les "emplois supprimé" (dernière ligne). GRRRRRRRRRRRRR
Message constructif ?