attendre , 20 annees et encore un generation dopage
Dopage: il n’y a eu aucun contrôle positif sur le Tour 2013
vos réactions
tour 2013 Ã mobylette, sachant que cette année, les cols furent montés plus vite que sous Ullrich et Virenque... Le jour ou on voit des coureurs arrêtés en plein parcours, même des têtes de séries, ne pas montés des cols de 15 % à 18 km/h de moyenne, peut être qu on y croira à nouveau.
Pour utiliser une bonne expression bien de chez nous, cela ne veut pas dire charrette. Tout simplement parce que: 1) nombre de produits sont indétectables aux contrôles sanguins et urinaires (EPO de dernière génération, AICAR, hormones de croissance, etc...); 2) nombre de produits ne se retrouvent plus dans le sang mais produisent encore leurs effets; 3) l'UCI ferme les yeux sur les exceptions thérapeutiques, Armstrong et Brochard sont les 2 cas les plus connus mais d'autres produisent les certificats médicaux avant les contrôles. Bref, c'est une nouvelle qui n'en est pas une. Armstrong disait aussi avoir été beaucoup contrôlé sans être pris, alors quand c'est la directrice de la fondation antidopage du cyclisme qui le dit pour Froome, je me dis que Froome a trouvé une nouvelle conseillère en communication...
Lance Armstrong a été contrôlé des dizaines de fois sur le Tour de France sans être inquiétés lorsqu'il était en activité. Et lorsqu'il a été contrôlé positif sur le Tour de Suisse en 2001, un petit coup de fil à son pote Pat McQuaid a suffi pour étouffer l'affaire. Alors quand l'UCI dit "pas de contrôles anormaux", je me demande si on interroge les bonnes personnes.



aller ca fermera la g........ a beaucoup de gens qui accusaient les coureurs en téte de classemant de dopage et na na ni et na na na.
Message constructif ?