La N-VA est le patron mais c'est en partie parce qu'en face on joue au pompier sans chercher si une alternative est possible, voir souhaitable. On pourrait par exemple souligner que ce modèle "petit bourgeois" eu autrefois un adversaire valeureux et crédible même si son aristocratisme est passé de mode.
Le sentiment national au bout du stick
vos réactions
Pour récolter il faut semer. Probablement, nous n'avons pas assez semé durant notre histoire. Chacun des deux leaders cités, a son domaine de responsabilité(s). Ils sont par leur comportement et propos dans l'habit qu'ils ont endossé. Il ne peut y avoir de reproche ou de comparaison à formuler. Aux échéances à venir, ......ils ne feront qu'Un.....!!!
La différence entre Demotte et Di Rupo : J'ai le sentiment que Di Rupo est dans une phase ascendante alors que Demotte est plutôt en train de piquer du nez depuis quelques mois... Ceci explique peut-être aussi des tentatives (désespérées ?) pour faire parler de lui. Il y a quelques années, avant l'arrivée de Magnette, j'avais le sentiment que Demotte était le prince héritier de Di Rupo. Depuis l'apparition de Magnette, j'ai plutôt le sentiment que le PS (Di Rupo ?) a mis Demotte au placard et utilise la carte Magnette. D'autant plus que ce dernier a vite été présenté par la presse comme un "beau-fils idéal glamour" et est, à mon avis, également plus charismatique que Demotte. Et la politique, joue sur le charisme et l'apparence pour attirer les foules. Personnellement, si je devais en choisir un des deux (je ne vote pas PS), je choisirais Demotte pour les échanges qu'il a mis en place avec le Nord de la France.



Saluer les personnes une par une et leur dire un petit mot. Du tout grand art, du génie, même. De qui se moque-t-on ici ?
Message constructif ?