26.400 litres d essence, 1540 litres d huile et 660 litres d huile pour la transmission ... Fabrication des pneus environ 40 litres de pétrole. En ajoutant les distances parcourues par les spectateurs, il se parcours 13.000.000 de km !
Greenpeace perturbe le départ du GP de Spa-Francorchamps (direct)
vos réactions
J'ajouterais que ces bolides utilisent de l'énergie électrique qu'elles recyclent sur circuit, les mêmes systèmes embarqués dans vos Prius et autres hybrides. Le futur, pourquoi pas des GP avec des voitures électriques ? La Tesla montre que les performances du niveau F1 sont possibles.
Elles sont déjà moins polluantes, ces F1 sont vos voitures de demain. Comparez avec les années 80 où il y avait encore des ravitaillements d'essence en grand prix..ici, le même plein suffit à plus de 300km a une cadence infernale. L'argent est aussi ce qui pousse a investir et améliorer notre, votre quotidien. Pestez plutôt contre la politique de mobilité inexistante en Belgique.
Musicien? YES!!! Et le titre de mon message est un jeu de mots... Que Musicien comprendra peut-être, si, comme moi, il écoute, entre autres, du Rock Progressif... Ceci pour appuyer son message à 100%: j'irais même plus loin: je pense que l'argent, et ses métastases, la cupidité, donc, le capitalisme, aura notre peau avant les gaz à effets de serre, auxquels il fait allusion! Ceci dit, j'aime les belles bagnoles, mais si on peut les rendre moins polluantes, voire, appoluantes, ce sera bénéf pour tout le monde...



michelfrancois Vous dites 90 minutes de vroum-vroum, et je dis 2 ou 3 heures de loisir pour des millions de personnes dans le monde (les audiences TV sont colossales). Parce que oui, la F1 est un spectacle mondial avant d'être un sport pratiqué par 22 pilotes. Il faut rapporter l'énergie consommée au service fourni; dans ce cas, des millions d'heure de loisir. Après, on peut discuter du coût (environnemental entre autres) des loisirs, voire de leur utilité. Mais dans ce cas, la F1 n'arrivera pas en tête.
Message constructif ?