Un plan à 15 millions pour Francorchamps

vos réactions

14 JSB dit le 28/08/2013, 9:57

13. michelfrancois Quel loisir est acceptable alors? Je vous trouve bien condescendant et serais curieux (quoique) de lire quelles sont les activités qui trouvent grâce à vos yeux, étant entendu qu'elles ne peuvent être ni polluantes, ni consommatrice d'argent publique et contribuer à l'élévation intellectuelle des masses. Un week-end de F1, ce sont quelques heures de loisir pour des millions de personnes dans le monde. Autrement dit, vous consommerez plus d'énergie par personne ou par heure de loisir en allant passer votre dimanche à la mer (sauf si vous y aller en vélo bien entendu). Et ne vous en déplaise, le GP de F1 de Francorchamps, c'est le patrimoine de la Belgique, au même titre que le concours Reine Elizabeth ou le Van Damme.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 5 non 3
13 michelfrancois dit le 27/08/2013, 11:58

A 11. Geronimo799 - Je vomis encore plus le foot ! Le prix des stades (les bâtiments), les salaires des joueurs, le prix des tickets, les émoluments des directeurs, entraineurs et autres profiteurs périphériques, l encombrement des chaines télé, le niveau des commentateurs ... Abêtissement des foules ... Tout me révulse dans ce truc aussi ! Desproges a fort bien résumé la chose footeuse dans un sketch ! :))

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 5 non 6
12 lmitch dit le 27/08/2013, 11:48

Le buget est toujours en négatif mais se résorbe tout doucement... Alors, pq vouloir investir actuellement pour de nouvelles tribunes et autres alors que les fonds sont inexistants ? Si, les dirigeants payent de leurs poches les charges et intérêts d'un emprunt cela ne posera pas un problème, mais pas sur le compte du citoyen. La belgique entre dans ses caisses des milliards d'euros par mois, et il en faut encore plus car tout part dans les intérêts d'anciens prêts et pour toute "bonne" cause qu'eux jugent utiles... donner de l'argent au mali, envoi des troupes pour ceci ou cela, études de ceci ou cela par des pays étrangers... A croire qu'en Belgique tout le monde est idiot et que l'on peut supprimer l'école !!!

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 4 non 5
11 Geronimo799 dit le 27/08/2013, 11:35

michelfrancois: et un WE de football en Belgique, combien de tonnes de C02 ? Ah mais oui, c'est du football, alors, pas touche !

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 4 non 3
10 yvanovitch dit le 27/08/2013, 11:33

Non,non,non, 100.000 fois non. 100.000 c'est, en gros, le nombre de supporter de F1 en Belgique contre 10.200.000 qui n'en ont rien à faire mais qui doivent payer le déficit...!!! STOP et dans le cas contraire on s'en souviendra devant les urnes Mr Marcourt !!!

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 10 non 5
9 michelfrancois dit le 27/08/2013, 11:26

8400 tonnes de Co2 ... autant que les résidus ANNUELS de 1750 ménages ! 22 coureurs tournent en petits ronds de 7 km -comme des poissons rouges- pour en parcourir 308,052 ... 26.400 litres d essence, 1540 litres d huile et 660 litres d huile pour la transmission ... Fabrication des pneus environ 40 litres de pétrole. En ajoutant les distances parcourues par les spectateurs, il se parcours 13.000.000 de km !

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 3 non 4
8 michelfrancois dit le 27/08/2013, 11:25

Pour 90 minutes de vroum-vroum - 8400 tonnes de Co2 ... autant que les résidus ANNUELS de 1750 ménages ! 22 coureurs tournent en petits ronds de 7 km -comme des poissons rouges- pour en parcourir 308,052 ... 26.400 litres d

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 1 non 1
7 Tisch dit le 27/08/2013, 10:25

Un chèque pour pouvoir remettre un trophée?! Un chèque d'argent public ou personnel? Et dire que l'on se pique d'aller donner des leçons de bonne gouvernance en Afrique!

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 2
6 Alien dit le 27/08/2013, 10:16

Ah, les Flamands doivent cotiser pour un truc en Wallonie? Fat chance!

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 1 non 1
5 comi dit le 27/08/2013, 10:03

plus aucun ministre fédéral ne remettra de trophée au GP tant que le gouvernement fédéral ne donnera pas un chèque... Le niveau zéro de la politique et de la conception de l intérêt général. Et si on décidait tout simplement de mettre fin à cette obstination coupable?

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 6 non 1
4 lalbatros dit le 27/08/2013, 8:59

Entendu à la télé hier: LE GP de Francorchamp est en déficit, mais cela ne tient pas compte des bénéfices indirect comme le cotisations sociales générées. La connerie des aparatchick PS n'a plus de limite. A suivre leur raisonnement, ils remetrraient bien les hauts fourneaux de AM en marche, à grand frais, pour produire des effets indirects. Ont-ils déjà penser que les jeunes ont besoin d'un enseignement plus performant plutôts que de ministres sur des podiums?

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 3 non 1
3 lalbatros dit le 27/08/2013, 8:56

Effectivement ... si les ministres fédéraux étaient commen les ministres Wallons (PS), ils pourraient bien donner quelques millions d'Euros pour pourvoir monter sur le podium, remettre un trophée, et pincer le cul d'une hotesse.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 3 non 2
2 bartolome dit le 27/08/2013, 8:25

berk, les wallons n'en veulent pas de ce circuit, symbole d'un sport ringard, hyper polluant et de baraquis friqués. Qu'Eccelstone trouve d'autres couillons dans les nouveaux Eldorado (Quatar, ...) pour se remplir les poches sur le dos des contribuables. A se demander pourquoi les Nations Unis n'ont pas encor epruis une résolution condamnant et interdisant definitivement ce "sport" destructeur.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 5 non 6
1 skyman dit le 27/08/2013, 8:11

Marcourt n'a qu'à régionaliser de force toutes les recettes du GP F1. Les Wallons n'ont qu'à déclarer leur indépendance !

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 6 non 2