Manger halal , manger hygiénique
Rentrée scolaire: 35% des écoles en infraction d’hygiène
vos réactions
Ah ! L'AFSCA... Cet organisme qui traque les vilains microbes, comme cette fête de village à Ellezelles, où les habitants préparent eux-mêmes des tartes au maton, et où cet été, un véritable commando a débarqué pour asperger les 130 "objets du délit" au détergent, « les vieux fours à pains en pierre et chauffés au bois ne répondant pas aux normes d'hygiène strictes appliquées aux boulangers » ... Jusqu'où l'hygiénisme ira-t-il ? Que propose l'AFSCA pour ces écoles ? Les fermer ? Tiens, ailleurs je vois que le Soir re-fait un "article (= pub déguisée) sur ce distributeur automatique de frites, si beau, si propre, si "AFSCA-sytle"... Au fond, ce qui dérange, ce ne seraient pas les rapports humains, avec tout ce que ça comporte de "facteurs de risques" (microbes) qui, chez un individu normal se solde par un renforcement de ses défenses immunitaires ? Fermons les écoles et installons des distributeurs automatiques de frites et de savoir, c'est ça le monde parfait s[...]
Parlons plutôt de l'état général des locaux et matériels des écoles de la Ville de Bruxelles... A quand un reportage journalistique sérieux qui se contenterait de FILMER LIBREMENT TOUS LES LOCAUX (sans "préparation" ni "mise en scène" préalable) et illustrerait la nonchalance (pour ne pas dire paresse crasse) de la majorité des "femmes d'ouvrage".... et la compétence ou incompétence de certaines directions...CHICHE, Mme HARICHE ?
De filières chaudes en fillières froides.... on semble ignorer que pendant des décenies les enfants étaient nourris par les "réfectoires scolaires" et n'en sont JAMAIS MORT... Les limites de l'hygiénisme tous azimuts sont atteintes... VIVE LE BON SENS... sans compter le coût du "à la carte" où chacun selon les dogmes de sa superstition... peut EXIGER... un plat sans ceci ou sans cela... comme si avant les enfants mouraient dans d'atroces souffrances en mangeant une nourriture normale (évidemment jamais aussi bonne qu'à la maison.. même quand les mères sont mauvaises cuisinières, alcooliques ou négligeantes).. Aujourd'hui on semble ignorer que l'excès d'hygiène entraine ceci, ce sont les éléments les plus nocifs qui apparaissent en premier, avant les "autres" les empéchaient de proliférer à l'excès !!!!!
Attention ne pas être au normes d'hygiène ne veux absolument pas dire que c'est impropre a la consommation. Par exemple, quand on refroidit une préparation en cellule de refroidissement, on est "légalement" tenu de prendre 3 ou 4 fois la T° durant le cycle et de reporter les T° sur une fiche d'auto-controle. Ne pas le faire nous met donc en infraction d'hygiène, mais en aucun cas cela n'altère la qualité de notre travail. Et puis quand on écoute l'Afsca et leur rapport sur notre hygiène catastrophique, on se demande franchement comment l'humain a proliférer a hauteur de 6 milliard d'unité sur terre.
Avec ces contraintes d'hygiène exagérées, quantité d'école ont dû fermer leur cantine où les enfants pouvaient manger de la nourriture fraîchement préparée et se tourner vers des repas préparés par des sociétés extérieures, sans goût et livrés tièdes. D'accord avec Radiogsm, qu'est-ce qui justifie cela sur le terrain?



cette sale manie de vouloir toujours évoluer dans un environnement de plus en plus aseptisé... apres on s'étonne que dès que la température passe sous les 10°C, les gosses tombent malades, faute d'anticorps efficaces... Il faut un minimum d'hygiène dans les cantines scolaires, c'est sur, mais là ca frise le ridicule... je ne pense meme pas qu'à bruxelles il y ait deja des écoles qui égorgent les moutons dans la cours de l'école, tournés vers le bureau de direction faisant office de mecque ... (enfin à vérifier quand meme....) :p
Message constructif ?