Le Courrier International - Vu d'Algérie : www.courrierinternational.com/article/2013/09/04/francois-hollande-ce-terminator-a-la-botte-des-americains Atlantiste, la France a perdu la sympathie qu'elle avait regagné pendant la décolonisation en Afrique du Nord. Atlantiste, la France a aussi perdu son rôle de transmission avec l'Europe méridionale, dépourvue de soutien face aux attaques des financiers anglo-saxons lorsque ceux-ci ont provoqué la crise de l'euro. En soumettant la France comme il l'a fait, Bush a aussi frappé le coeur de l'Europe. Comme en Afrique du Nord, je ne sais pas si de tels dégâts peuvent être réparés.
Syrie: les députés français divisés sur une intervention militaire
vos réactions
west countries cicus Attaquer la Syrie n'a rien de glorieux Quand on ne peut régler les problèmes intérieurs, on crée des guerres Après la Syrie, ce sera l'Iran C'est un jeu (c'est dommage d'utiliser jeu) plus complexe Les pays occidentaux veulent le pétrole, Israel veut la guerre avec l'Ian En cas de guerre avec l'Iran, le détroit d'Ormuz sera bloqué Il faudra bien faire passer le petrole quelque part, La syrie permet de faire passer les oléoducs On se retrouve dans le même cas de figure que les Russes avec les Chechenes Suivez les lignes de gazoduc et les lignes d'oléoduc, vous comprendrez mieux le pourquoi des guerres On avait supposé et inventé les armes de destruction massive en Irak, maintenant on nous remasse les plats avec les armes chimiques, les gaz, (traumatisme et culpabilité après la 2e guerreà, On oublie l'agent orange des américains au Vietnam Que de manipulations La 3e guerre mondiale accourt, c'est la faucheuse, que de generations perdues
La France et les autres Européens n'ont strictement rien à gagner à bombarder la Syrie. Le ris que est de compliquer nos relations avec les Arabes, faire encore plus de morts et endosser une responsabilité qui n'est pas la nôtre, voire des représailles qui ne nous concernent pas. Sauf pour se rassurer en comptant ses vassaux, Washington n'a pas du tout besoin de la France pour continuer à détruire et bombarder la Syrie. Soit Washington termine seule ce qu'elle a entrepris avec ses mercenaires, soit elle renonce à son agression et répare les dégâts commis.



LE NOUVEAUX ROI SOLEIL ... s'est levé ! Il s'appelle Holandouille ! Espérons qu'il y a rapidement une nouvelle révolution française !!!
Message constructif ?