Parler d'un accord pour un stade national, alors que la Région wallonne n'est pas partie prenante n'est pas adéquat. (les seules régions flamandes et bruxelloises étant contractantes.. l'état fédéral sera-t-il aussi invité comme partie prenante ou comme garant.. Dans ce dernier cas, surtout en matière d'investissement financier à but sportif, on sait que la puissance publique est toujours invitée à supporter les déboires du secteur privé. On le voit tous les jours dans les pays qui nous entourent..Si tel était le cas, les mises en garde du Ministre du Budget, Andre Antoine, avec qui on peut ne pas être d'accord sur beaucoup de points, auraient été prémonitoires. Qu'en pensent et la Communauté française et la Région wallonne ?
Accord politique sur le stade national
vos réactions
l'endroit est débile; le parking C est en Flandre et cela devrait suffire aux politiciens bruxellois qui ont la mémoire courte pour rayer cet emplacement. Pourquoi ne pas construire ce stade sur le complexe sportif existant de la ville de Bxl à Neder O H? il y a des Ha de terrains appartenant à l'état et à la ville de Bxl jusqu'à l'hôpital militaire et c'est au bord du ring. A mon avis comme c'est le privé qui va investir, ce sera surtout des fonds flamands d'où parking C. L'Union belge étant également à 90% flamande et Courtois mangeant à tous les rateliers du moment qu'il a son stade cqfd. Toutes les retombées économiques iront en Flandre comme d'hab. Politiciens bruxellois et wallons braves toutous.
Motion de la commune de Grimbergen en juillet 2013: "Grimbergen n'est qu'un petit joueur dans ce dossier. Nous ferons cependant valoir nos droits. Nous veillerons à ce que le caractère flamand de notre commune soit garanti et enquêterons pour prélever les taxes les plus importantes possibles sur les activités allant du stationnement aux loisirs", est-il indiqué dans la motion. (source : Sud Presse). --- Et il y a encore des idiots pour croire que ce stade sera "national" :-)
Dès le stade terminé,la flandre usera de son droit du sol pour s'accaparer le jouet. L'histoire nous a pourtant enseigné qu'il ne faut pas faire confiance à un flamand.Il n'a aucune parole,et revendique toujours plus. Ce qui est à lui n'est pas négociable.Ce qui est aux autres doit être discuté,et en sa faveur.
Rudy Warzee : L art de persister dans la connerie, je reconnais bien ce crétin absolu qu est Alain Courtois. Et bien entendu, on va demander du pognon à la Région bruxelloise pour participer à l élaboration du futur Stade de Flandre. Pas d'accord, c est à la Région flamande de payer puisqu il s agit de LEUR stade. ObservateurBxl Brabançon : "STADE NATIONAL" (EURO 2020) : ILS PERSISTENT ! Le stade sera bien construit à Grimbergen (parking C). "Le stade ne coûtera rien (aux contribuables)" dixit Alain Courtois. Des investisseurs privés financeraient ce Stade de 60.000 places aux normes internationales. Mais la Région Bruxelloise devra (au moins) prendre à sa charge les nouvelles infrastructures : a priori, point besoin de nouvelles lignes de transports, mais des voiries d accès au stade. Dont coût : 60 millions d'Euros.



fc1939 Il me semble que le metro, transport de masse se trouve au moins à 800 M voire davantage.. Les lignes de tram devraient aussi être prolongées et de nouveaux arrêts aménagés. Des extensions certes limitées (tram et métro) mais néanmoins réelles.....
Message constructif ?