Hum, (45) Evidemment Mundele...
Vervoort confirme: «Nous sommes à un moment clé pour le stade national»
vos réactions
Comme C Picqué l'exprimait il y a peu, on doit s'interroger sur l'opportunité d'une telle installation alors que l'investissement public et privé pour des équipements prioritaires fait défaut : écoles, crèches, transport en commun, demain ( à partir de 2025, séniories et centres de retraite), maison d'accueil pour les personnes handicapées...etc. Certes, des lieux sportifs et de liens sociaux sont indispensables pour faire face à la montée de la jeunesse mais faut-il pour cela dépenser des sommes excentriques pour un tel stade, au surplus en un lieu pas si proche que l'on ne dit des commodités d'accès (pour ne prendre que ce seul exemple, le métro est à plus de 800 m et les trams éloignés) Bref, de la réflexion avant tout en ne négligeant pas les besoins sportifs essentiels en équipements de base et de loisirs....
@ Mazz, non je ne crois pas qu'il soit assez malin pour cela..... car on voit ses limites quand déjà Kris Peeters met des conditons... supplémentaires... (il en ajoutera toujours d'autres...) à son "éventuelle" signature ! Ce VERVOORT se fait rouler dans la farine par la flandre... L'unique solution réaliste, pour la région bruxelloise, est l'abandon du délirant projet NEO et la démolition du stade Baudouin pour reconstruire, aux normes et avec piste d'athlétisme, un nouveau stade... et seulmeent si les richissimes clubs de foot y mettent du pognon... sinon RIEN et tant pis pour le foot !
Ce Vervoort, joue-t-il l'imbécile ou l'est-il vraiment pour ignorer ainsi les réalités économiques et politique de la région bruxelloise qu'il préside.... Ministre-Président ou minus-président ? Ce projet, comme le délire NEO, sent la combine à plein nez et ne peut pas être dans l'intérêt des Bruxellois. A propos avec tant de places de arking en moins... comment va-t-on accueillir les 15.000 spectateurs de la salle du palais 12 ? Est-on bête au point de croire que tous ce monde viendra à vélo ou en métro... délires de jobastres...
Vervoort parle d'argent privé..connaissant les tendances mensongères des politiques, comment peut-on sérieusement y croire ? L'union Belge n'a pas les moyens, et qui donc viendrait placer de l'argent dans un stade à Bruxelles sachant que ce pays est d'une instabilité politique et fiscales frisant le ridicule.
Du moment que cela ne coûte pas un cent au contribuable que je suis, l'endroit m'indiffère complètement. Marre d'investir de l'argent public dans un sport qui ne véhicule plus aucune valeur éthique. Par contre, je suis préoccupée quant à l'avenir du Memorial Van Damme. Il est impératif que nos politiciens de tous bords s'accordent à maintenir ce haut lieu de l'athlétisme mondial.



@E.Darville, parfois vos réactions même tardives, sont des bijoux....
Message constructif ?