aider les syriens ? et pourquoi donc ?
Joëlle Milquet: «Accueillons les Syriens»
vos réactions
@Luxy : Soutenir les rebelles ? Des zigotos qui vous séparent la tête d'un tronc à l'aide d'un couteau de cuisine ? Excellente idée en effet. Les "Allah-u-akbar" ne sont franchement pas ma tasse de thé d'autant que je tiens absolument à ce que la mienne de tête me reste encore un bon moment sur les épaules.
Bien que je suis d'accord avec le principe qu'il faille aider la population Syrienne je pense que les accueillir ici ne nous aiderais pas... Pourquoi ne pas envoyé des medecins, infirmière, biens médicaux etc dans les pays frontalier? Tout comme Joelle je pense qu'il est dans notre devoir de faire quelque chose pour eux. Mais je ne suis pas sur qu'on puisse aider en restant ici dans notre confort. il faut aller sur place et soutenir le peuple et les rebelles.
Car il veulent donner la nationalité belge à un maximum de personnes pour recevoir un maximum de voix en retour .....c'est cette même stratégie qui a été utilisée pendant des dizaines d'années, il suffit de mesurer l'explosion démographique de Bruxelles pour s'en rendre compte.
Avec quels sous ? On n'a déjà pas les sous ( ou la volonté politique ) pour régler le problème de "nos" sans abris et de "nos" pensionnés qui ont payé des impôts toute leur vie. C'est au dessus de nos moyens: http://democratie-nouvelle.skynetblogs.be/archive/2013/09/06/facile-d-etre-genereux-avec-l-argent-des-autres-7916876.html . A moins que vous ne pouviez vous passer des voix des musulmans ? Triste.
Je peux comprendre que la tendance à accueillir des réfugiés dans notre pays soit à la hausse et ce , vu le contexte très précaire dans lequel se trouve la population Syrienne . Mais il faut quand même bien se rendre compte que le niveau culturel et social observé dans certaines de nos régions s'est fortement dégradé ces dernières années et ce , suite à un manque de rigueur en matière de politique d'intégration d'une tranche de la population immigrée . Une politique d'intégration rendue aussi difficile par une acceptation trop importante d'une population , dont les principes culturels et religieux ne sont pas nécessairement en ligne avec nos propres concepts de vie en société . Avec comme conséquence , un échec partiel du principe de multiculturalité dans notre pays . Avant leur tentative de solutionner une partie des malheurs du monde , j'invite donc nos politiques à un gros exercice de réflexion axé sur la revalorisation de notre propre société .



Si Joelle paie les aides de sa propre poche, pourquoi pas.
Message constructif ?