11. Flitz > Sachant que la fondation Bertelsmann qui contrôle ET les groupe "allo y a plus personne" dont est administrateur le propriétaire du LESOIR, ET les député européen, on peut même dire qu elle ne sera même pas dépaysée, mdr . Ca aura même un air de "déjà vu".....
L’opacité et la politique
vos réactions
Beatrice Delvaux qui parle d'indépendance et de transparence ... on aura donc tout lu. Ne vous tracassez pas Béa, la couleur politique de Tecteo est la même que la votre, au pire des cas, si un jour vous êtes dans le besoin, vous retrouverez très rapidement une excellente place chez vos "concurrents" actuels ...
Encore un sujet complexe et sensible. Une presse " indépendante " n' est pas démocratique, parce que, de facto, elle appartient à un petit nombre de personnes ayant des moyens financiers importants pour l'entretenir. Elle représente donc une infime minorité de la population. Dans les pays du tiers-monde, les médias (presse écrite, télé, radio, internet, etc.) appartiennent souvent à quelques potentats qui se réservent le privilège de sélectionner l'information suivant leurs intérêts. Cette situation se propage en Europe avec la crise, malheureusement. Nos législateurs, libéraux dans le sens noble du terme, avaient prévu un mécanisme de pluralisation des médias - la fameuse " politisation " - aujourd'hui menacé à cause de la crise et de l'incompréhension - qui permet tant bien que mal de faire entendre les voix PLURALISTES.
Ah bon, parce que le groupe Rossel, ce sont des gens indépendants? Béatrice Delvaux - qui travaille pour le groupe Rossel- prend les gens pour des cons. Elle travaille pour un patron qui tente de survivre dans la jungle capitaliste. C'est un patron qui à voulut reprendre en début d'année les journaux du groupe Hersant dans le midi de la France. Pas de chance c'est Bernard Tapie qui l'a emporté. C'est cela le libéralisme, c'est la loi du plus fort. Et dans ce cas précis c'est l'agence Rossel qui a perdu.
tecteo c est comme l ex vivendi toute proportion gardée. Pour moi le réel problème est d avoir un mandataire politique élu qui brigue la présidence d une intercommunale. il n a pas le temps de gérer les 2 correctement, soutenir l inverse est pure escroquerie intellectuelle et mensonge.
La presse est tout sauf indépendante, elle reflète la pensée de ceux qui la possèdent à savoir de grands groupes financiers, elle aussi par ce fait bien politisée et reflète des opinions semblables pro système avec quelques nuances. Une véritable presse politique d'opposition n'existe plus et cela justement en vertu du système économique de l'information qui la rend impossible. Le véritable garant de la démocratie, c'est une presse vraiment politiquement diversifiée. Nos journaux sont bien politiques mais ils sont les "Pravda" du politiquement correct et du système néolibéral. Auparavant on achetait le Drapeau Rouge ou la Libre et on savait la tendance et ses dérives, maintenant tous les journaux déversent la même soupe avec un peu ou moins de cul par là, un peu plus de scandale par ici. La politisation reconnue est le garant de la démocratie, la sitUation actuelle est l'inverse de la démocratie.



8. Labrador "que mal de faire entendre les voix PLURALISTES" >D où le vieille adage populaire ; la dictature c est "ferme ta gu..." et le démocratie c est "cause toujours" ;-))
Message constructif ?