Entraîneur ou commentateur ? J'avais quand même été très étonnée de voir le père Borlée, commenter sur France 2 la course de ses fils aux championnats mondiaux alors que je pensais que comme entraîneur, il aurait mieux fait d'être dans les tribunes prévues pour cela !!! Il court avec combien de cheval à la fois !!!
Jacques Borlée menace d’arrêter l’athlétisme
vos réactions
(SUITE) Vous avez fait le choix de déscolariser tous vos enfants au profit de votre entreprise familliale. Ce sont vos talentueux enfants qui vous nourrissent, quelle pression sur leurs épaules! Vous cumulez le rôle de père- coach- manager- préparateur physique et mental- maître à penser et financier de toute la famille en maintenant tout ce petit monde sous cloche et vous vous étonnez qu'ils sont en burn-out... Un peu d'humilité Mr Borlée, faites votre mea culpa et arrêtez de vous positionner systématiquement en martyr du sport belge. Votre problème n'est pas un problème de fonds mais un problème de GESTION!
Jacques Borlée ne fait que relater la situation dans laquelle se sont retrouvés par le passé , des grands champions comme le nageur Fred Deburgrave et avant lui le judoka Robert Van de Walle . La belle carrière de ces athlètes a tout bonnement été ralentie à cause du manque cruel de professionnalisme de nos organismes sportifs .
JB est payé par l'Adeps, 3 de ses enfants sont payés par la Région Bxl sous forme de contrats ACS, il prend un % conséquent sur tout ce que gagnent ses enfants, tous ses stages (Afrique du Sud, Sud de la France, expédition au Pôle Nord, Etats-unis, ...) sont pris en charge par l'Adeps, la Fédé et des partenariats privés. Il a des sponsors de renom et très rémunérateurs (Nikon, BMW, Jones Lang Lasalle, Acerta, Crédit Agricole, JBC,Nike, Lampiris, ...) Il est co-gérant de 4 SPRL ( la sienne + 1 par enfant) et a fondé des ASBL indépendantes pour lesquelles il reçoit bon nombre de subsides publics. Il faut arrêter de cracher dans la soupe Mr Borlée. Les budgets de la Fédé sont entièrement financés par l'Adeps et vous en bénéficiez largement. Il serait d'ailleurs grand temps que l'on publie les montants publics qui vous sont octroyés, il s'agit de nos impôts après tout. Vous avez fait le choix de déscolariser tous vos enfants au profit de votre entreprise fami[...]
Râlez comme vous voulez sur le côté financier, mais ne venez pas traiter les enfants de fainéants. Ou alors c'est que vous n'avez vraiment aucune idée de la quantité de travail astronomique, et surtout de sa difficulté, qu'il faut pour ne fut-ce qu'approcher un niveau international décent, que ce soit en sport, en science, en culture, etc.
Il faut souligner d'ailleurs, que depuis quelques années, l'argent du sport Wallon est passé du "sport pour tous" au "sport de haut niveau". Organiser des activités sportives pour le peuple et ses enfants n'était visiblement pas assez nourrissant pour l'égo du mlinistre. C'est bien plus valorisant de distribuer les contrats haut niveau. (D'ailleurs, l'Adeps promeut une directrice incapable et pistonnée - copine du CDH - à la direction générale à 6 mois de sa pension... quelqu'un dont la compétence de lombric est reconnue de tous - sauf les barmen. Le "sport de haut niveau" wallon, c'est surtout une bonne occasion de jouer avec notre argent et donner des places aux copains/copines)
Il faudrait un moment que cette famille retombe sur terre, et ravale son arrogance titanesque. Jusque l'an passé, le "clan Borlée" faisait pression pour qu'Olivia soit toujours sous contrat et payée (sans aucune raison sportive, uniquement car "c'est une Borlée"). Bien sûr, Roitelet Antoine, qui ne se sent plus lorsqu'il peut distribuer notre argent à sa "cour", a été contre son administration pour la garder sous contrat. (ce qui est coutumier d'Antoine qui distribue les contrats de sportif à toutes sortes de cyclistes inconnus si ils font assez de courbettes.). Les Borlée "doivent" s
Cracher dans la soupe Même si tout n'est certainement pas parfait à la LBFA et si le sport est très mal soutenu en CFWB, M. Borlée ferait bien de se taire et de partir. Ce qu'il fait, c'est cracher dans la soupe qui le nourrit grassement. Après avoir vidé les caisses de certains clubs bruxellois au seul profit de ses enfants, il vide les caisses de la LBFA avec le même mépris. S'il devait partir, ce serait un soulagement même si le départ de ses fils constitue une perte. Cela permettrait à un grand nombre d'autres athlètes d'être enfin soutenus et reconnus.
Je n'ai jamais pu supporter ce tyran, ce dictateur, ce looser, parce qu'après tout, quel est son palmarès à lui ? A part donner des ordres à ses enfants, les embrigader de force, qu'a-t-il fait ? Et je suppose que ses enfants ne touchent aucune prime pour les meetings qu'ils font, et qu'ils voyagent pour les meetings aux 4 coins du monde gratuitement ? En fait, ce qu'il veut, c'est du fric ...



Cher monsieur Borlée, voulez-vous arrêter l'athlétisme ? Au revoir, monsieur Borlée...
Message constructif ?