(suite) C est pour cela que la composition du Conseil d Administration des chaînes publiques (ainsi que le Conseil Supérieur de l Audiovisuel) est liée aux majorités politiques en place. Celui qui les contrôles peut directement influer sur l opinion publique ;-))
Marchant (Rossel) et Moreau (Tecteo) s’affrontent sur l’indépendance de la presse
vos réactions
Quant à la vice-Première, il y a longtemps qu elle à renoncer à s occuper des droits du peuple belge ;-)) 26. Scamateur>Ca veut simplement dire que les politiciens viennent de comprendre que la fondation Bertelsmann devient trop dangereuse pour eux parce qu elle commence à avoir le monopole de l information en europe. Il suffit de savoir que tout réside dans la facon de présenter l information . Pour orienter et fausser le jugement des lecteurs, il suffit que le journaliste fasse abstraction de certaines informations pour mettre en évidence d autres plus favorables à son orientation idéologique et biaiser l information.C est pour cela que la composition du Conseil d
Ps à l attention des actionnaire du groupe Rossel ; ce n est pas pour la qualité des articles du LESOIR que les internautes viennent sur ce site (ca se saurait) mais bien parce qu il représente "un objectif militaire" pour les mouvements de résistance à l occupation européenne et de la lutte contre l ingérence de la fondation Bertelsmann dans nos affaires "belges" ;-)
A ceux qui vote "non" à mon com 18:37>je ferais remarquer qu "LeSoir" aurait beaucoup mieux fait de s associer avec un journal bien documenté et ayant des avis pertinent comme "Le monde" que de jouer "les homme de paille" pour redorer le blason d'ex-collabo qui ont même mentis sur leurs activités pour obtenir un permis d exploitation de la part des "alliés" en 1945 :-) "l emotionel" n ayant jamais été un gage d un journalisme de qualité (au contraire même parce qu ils sont la honte de la profession journalistique) ;-)
Un affairiste en situation d échec, qui compte se renflouer par des actions judiciaires, notamment contre la RTBF, face à un apprenti affairiste qui joue les magnats avec de l argent qui ne lui appartient pas, patron d'une intercommunale en déficit structurel sans tutelle, et d une intercommunale qui renfloue et fait n'importe quoi - et surtout en dehors de son objet social, avec une tutelle qui ne joue pas son rôle. Deux ego. Un qui rame. Et qui n'a pas su profiter du rapprochement avec RTL lors de la création de Bel RTL, et qui jalouse cet autre affairiste - troisième ego du bal - sans autre conviction que l argent qu est Lehodey, face à un parvenu particratique qui se croit tout permis. Les grandes envolées sont vaines après ce constat: L' Avenir jusque là appartenait aux flamands, avant d appartenir à l évêché et personne ne se souciait de liberté de la presse.
"aucun mandat politique" > on sait pertinemment bien que le groupe Rossel est devenu le pantin de la fondation Bertelsmann qui dirige une société de médias solidement implantée dans les cercles du pouvoir "'européen" (en somme une société "privée" à vocation politique qui est l actionnaire majoritaire de "allo qui ?" et qui collabore étroitement avec les député européens). Inutile donc de s étonner qu il n y ait plus de "4eme pouvoir" puisque celui-ci à été museler (directement ou indirectement) par les instances politiques. Le plus cynique est que cela a été fait pour museler toutes formes de contestations envers la "construction européenne" ;-)



Ce débat devrait avoir pour mérite de relancer un autre débat ; la taxation des intercommunales ! Il n'y a plus aucune raison de continuer à leur accorder des "régimes particuliers", à partir du moment où elles se comportent comme un acteur capitalistique ! Par ailleurs, puisqu'elle semblent échapper à la limitation des salaires de leurs dirigeants, elles n'ont plus grand chose de "service public" !
Message constructif ?