Pourquoi tant de haine ? On pourrait peut-être laisser les choses se décanter un peu avant de juger. Je n'ai aucun préjugé par rapport à cette personne mais je suis assez étonné, c'est un euphémisme, de constater que, son avion n'ayant pas encore atterri, il se faisait déjà descendre en flammes (je parle de l'ex-otage, pas de l'avion). C'est assez étonnant de trouver autant de certitudes sur ce forum. Je vous envie un peu, je l'avoue, d'avoir tellement de renseignements sur cette situation, moi je ne m'y retrouve pas trop. Autrefois, on avait "le café du commerce" et donc peu d'auditeurs. Heureusement on a inventé Internet.
Pierre Piccinin libéré: «Malgré les épreuves subies, je vais bien»
vos réactions
Que fichait 1000ket à l'aéroport, en dehors de se faire photographier avec ce type? Qui en est déjà a jouer les otages pour la deuxième fois en Syrie. A la troisième, on lui enverra carrément Philippe et Mathilde:-) Quoiqu'il soit très probable qu'il n'y aie pas de troisième fois: il a fini par comprendre ce que n'importe qui de bon sens avait déjà compris depuis plus d'un an, sans se déplacer. La seule donnée intéressante, c'est l'affirmation que ce sont les crapules islamistes qui auraient utilisé les armes chimiques. Vu leur mentalité: "expédions-les tous pour la plus grande gloire d'A, et il reconnaîtra les siens", c'est plus que probable.
Albatros, c'est un enseignant, pas un journaliste. "Son temps libre"? il est parti quand? pendant l'année scolaire! il comptait aller faire un petit tour de quelques jours peut-être? Et les renseignements qu'il peut rapporter sont quand même minces: il était prisonnier! Il ne faut pas le porter au pinacle! maintenant, il faudrait voir s'il est encore enseignant! je suis curieuse de voir la suite!
Non seulement cet enseignant joue au reporter de guerre et se rend dans une des régions les plus dangereuses du monde sans la moindre légitimité, mais, en plus, se permet des analyses de la situation, notamment en ce qui concerne la responsabilité de l'utilisation de gaz de combat, qui ne reposent sur rien puisqu'il était détenu à des centaines de km du lieu de ce drame. Pour qui se prend ce type?
Je me pose une question sur les personnes de ce forums 'êtes-vous idiots?" Il nous apporte une information capitale sur les "rebelles" qui ne sont que des terroristes dangereux et Milquet veut accueillir et vous, vous ne voyez que le coût de pas grand chose un vol..... pauvre pays allez supporter les diables c'est votre niveau!
Son comportement a un coup énorme pour la collectivité. Son travail est d'être enseignant et non journaliste ou historien. Il est en absence injustifiée et a quitté volontairement son poste pour exercer un bobby dans un pays en guerre qui est incompatible avec sa profession. Il doit maintenant rembourser les montants indus et quitter l'enseignement pour un poste dans une presse internationale s'il le souhaite. C'est un comportement inacceptable.
ce n'est pas le gouvernement syrien qui utilisé les gaz, témoignage des journalistes otages : http://www.rtl.be/videos/video/456817.aspx et voilà.La propagande industrialo-militaire percée à jour.Qu'est ce que le Soir attend pour en faire la une ? la "voix des maîtres" leur dicterait-elle de continuer à mentir ? Et quand Poutine disait que les usa savaient qu'ils mentaient, pas de une non plus ? et après on accuse les critiques de "complotiss" ,très intelligent ! un journal sérieux et démocrate se doit de ne pas faire l'objet de pression et de propagande
@4 papyjean : tout a fait d'accord.. Ce gars part de sa propre initiative mette sa vie en danger, se retrouve coincé (quelle surprise!), on paie une rançon (c'est évident) et monsieur revient en "avion spécial"... Tout ça au frais de la princesse... Si on responsabilisait un peu ces... irresponsables... Mais non, on déroule le tapis rouge, et la ministre vient l'accueillir à l'aéroport... Ce gars n'est pas un héros.... c'est juste un "idiot magnifique"
La presse l'a toujours regardé avec sympathie. C'est son droit. Tintin au pays des imams... Mais ce basant sur l'exemple et le ton, est-ce que des jeunes n ont pas commis la bêtise d'aller combattre en Syrie. L'un ne doit pas être sympathique parce que prof (enseignant) et les autres de la racaille parce que beurs. A méditer, en tout cas.



C'est vrai Zotichone, la plupart des gens qui s'expriment assidûment dans les commentaires sont comme tout-puissants : ils s'accaparent une tribune, qui devient répugnante. Finalement d'ailleurs ils restent seuls, faisant fuir tous ceux qui ont un peu le goût de la nuance, le désir de réfléchir. Et, par un effet boule de neige, restant seuls ils se croient assurés d'une unanimité, alors que tout au contraire, par dégoût, on les a laissés à leurs éructations.
Message constructif ?