@tuut - 80% des "rebelles" qui combattent en Syrie sont des non-syriens. Vous croyez que les mercenaires Libyens et Qataris discutent avec les Tchétchènes, les Bosniaques, les Albanais et les Turcs en arabe?
Piccinin: «Ce n’est pas le gouvernement Assad qui a utilisé le gaz sarin»
vos réactions
En intervenant en Syrie on se prépare à faire une belle idiotie. Laissons les Islamistes et le dictateur actuel se foutre en l'air entre eux. La dictature actuelle laissera la place à un califat ou à une république islamiste avec en prime une autre guerre civile entre sunnites et chiites.Le dictateur local , en cas de fuite réussie, viendra couler des jours heureux sur les bords du Lac Léman par exemple pour autant qu'il apporte les sous avec lui. On verra à nouveau des milliers de réfugiés syriens chercher un exode pour les meilleurs au Canada, en Australie, Nouvelle-Zélande, Etats-Unis, pour les plus démunis ou les plus illettrés, Madame Millequet à coups de petits bras toujours en mouvement les accueillera sur le compte des contribuables belges. C'est comme si c'était fait.
@Cuberdon, son compagnon d'infortune a bel et bien confirmé avoir surpris avec Piccinin une conversation entre chef rebelles dont il ressort que c'est la rébellion qui a perpétré l'attaque au gaz. Il tempère simplement en disant qu'il est bien conscient que son témoignage ne constitue pas une preuve matérielle.
13. cuberdon>Il ne fait que confirmer mes doutes. Et après les exécutions sommaires de leurs prisonniers ont peut raisonnablement considérer qu ils aient eux-même utilisé des armes chimiques pour ensuite être en mesure accuser le régime syrien (ce n est pas pour ca que je soutiendrait le régime syrien, bien sur)
13. cuberdon>Ils ne fait que confirmer mes doutes. Et après les exécutions sommaires de leurs prisonniers ont peut raisonnablement considérer qu ils aient eux-même utilisé des armes chimiques pour ensuite être en mesure accuser le régime syrien (ce n est pas pour ca que je soutiendrait le régime syrien, bien sur)
quid? Monsieur l'Enseignant, j'aimerais connaître le statut sous lequel vous étiez pour être allé en Syrie. Je m'étonne de vos propos contradictoires avec votre compagnon d'infortune. Vous-a-t-on libéré sous contrainte de dire que les djihadistes étaient responsables de l'utilisation des gaz alors que votre compagnon d'infortune, on comprends mieux sa raison d'y être-prétend le contraire. Avez -vous été endoctriné par l'un ou l'autre, j'aimerais davantage votre version mais la vérité semble de dernier argument sur lequel nous pouvons citoyens nous appuyer, bien à vous
La secte Aoun à fabriqué du gaz sarin et diffusé cela dans le metro de tokyo. l'opinion publique est un peu amnésique et considere ce gaz comme tehniquement difficile à faire alors qu'un chimiste un peu doué peut en fabriquer dans son garage.. Utiliser l'argument que les rebelles ne diposent pas de la technologie ou de la connaissance pour en fabriquer et le diffuser pour faire accuser l'armée syrienne est un peu facile. je me souviens d'il n' ya pas longtemps sur youtube des vidéos des rebelles avec des bouteilles venant de turquie et contenant du gaz sarin diffusé par les rebelles. cela n'a interpelé personne?



C'est très bizarre que cette révélation ne soit pas plus mise en évidence dans la presse belge. C'est bizarre aussi qu'au moment où sort cette révélation, les états-unis face brusquement marche arrière et d'une position de départ à la guerre, opte pour des négociation politique. Les Russes aussi disaient que c'était les rebelles. Et si les Russes avaient des preuves et avait fait pression avec elles sur les Etats-Unis en coulisse ? Cela expliquerait le revirement. Il est plausible qu'il soit l'effet de la diplomatie russe. Il faudrait lire la presse russe, iranienne ...etc pour voir.
Message constructif ?