En lisant cet article, et un bout de l'étude, je me rends compte qu'on parle de la quantité du mauvais acide gras dans l'huile de palme, on parle du maximum à consommer selon les recommandations mais à aucun moment on évoque ce qui permettrait de faire des comparaisons : 1/ on ne sait pas combien d'huile de palme on consomme par rapport au total de graisse (environ 10% http://www.senat.fr/amendements/2012-2013/103/Amdt_257.html) 2/ on recommande rapidement de limiter les produits laitiers alors qu'eux composent 40% de notre apport d'acides gras saturés 3/ on ne parle pas de la viande, et des autres sources. Ca me semble bien incomplet et tout à fait partial. Alors oui, il faut faire attention aux acides gras saturés, mais ce billet n'apporte rien de scientifique.
Les aliments contenant de l’huile de palme doivent être consommés avec modération
vos réactions
Je voudrais qu'on m'explique comment les patisseries et le nutella (par exemple) pourraient de quelconque manière devenir "bons" pour la santé et ne devraient pas faire l'objet de modération. Qu'il y ait de l'huile de palme ou pas. En mangeant varié, sainement et en ne profitant que modérément des "bonnes" choses, on arrive sans problème aux 8% mentionnés dans l'article.
@unbrick.the.wall...avec un nom pareil vous devriez savoir!...je faits à manger moi-même avec de bon produits, j'évite les plats préparés, je n'achète pas toutes les mauvaises sucreries (biscuits...)...je consulte toujours les ingrédients présents dans chaque produit (c'est écrit en petit sur l'étiquette...faut de bons yeux :)...enfin, en résumé consommer intelligent!
C'est bien gentil de nous rappeler que l'huile de palme est dangereuse pour la santé (ce qui n'est pas nouveau). D'un autre côté, rien n'est fait par nos dirigeants bienfaiteurs pour interdire son utilisation dans la fabrication de nombreux produits. Produits dont le matraquage publicitaire qui en vente les nombreuses vertus est incessant et lui aussi largement autorisé. La bonne solution, ce n'est pas de limiter la consommation mais de boycotter purement et simplement ces horreurs. Tout ce qui porte la mention huile végétale sans plus de précision n'entre pas dans le caddie. Et (attention c'est un scoop) ce qui n'est pas acheté tout fait peut-être fait maison.
La preuve qu'on prend les consommateurs pour des neuneus : zavez vu la photo? Qui serait assez idiot pour manger une baguette au Nutella de cette façon ? N'importe qui mettrait le petit côté du pain en bouche. Et bein pas les publicitaires. Et après, ils voudraient qu'on leur achète leur camelote? ZoOoOooot !



16. tsh02901 - En Amérique, une femme a déposé plainte et attaqué Ferrero (nutella)en justice. Elle a gagné son procès.
Message constructif ?