Mundele... mensonges sur les armes de destruction massive de Saddam ? et le gazage des Kurdes c'est quoi comme destruction en armement chimique ? ciblé ?
La responsabilité des administrateurs
vos réactions
La mafia prend des parts dans le paysage médiatique Wallon. Amalgame facile, croyez-vous? De l'ALE vers Tecteo, il suffit d'avoir quelques souvenirs. Comme la SMAP devenue Ethias (nom bien usurpé) et de penser aux promesses concernant Francorchamps et ses 18 millions, promis, pas plus! Nous en sommes à combien, sur le dos de tous les citoyens? Les exemples sont pléthore et le parallèle avec les affaires à Charleroi est rapide. Sauf que... ils vont jusqu'à l'assassinat pour maintenir l'omerta, profitant d'un sous régionalisme qui montre avec acuité, l'importance d'un noyautage. Quoi de plus normal lorsque le Premier, excellent démagogue et machiavélique, dont les frères, négriers du bâtiment voci quelques années, s'élève aux plus hautes fonctions, utilisant la peur d'un bain de sang pour maintenir, malgré le travail de décennies pour scinder le pays, des partis. Une cohésion bien orchestrée, basée sur la peur de perdre onze millions d'obligés tondus à la râpe à[...]
Très bon rappel du Soir sur le manque de compétences des administrateurs des entreprises publiques. A la liste évoquée, on pourrait ajouter la défunte Smap (Ethias) tombée également en faillite, la sabena. Les capacités professionnelles des administrateurs de la SNCB laissent aussi pantois quant à leur connaissance des arcanes du rail. Songeons aux publications remarquables que laissaient les grands ingénieurs du rail belge, repris par les revues ferrés les plus prestigieuses... Lamalle avant guerre, Weber après celle-ci capable de discerner avec lucidité les enjeux ferroviaires compte tenu de l'évolution des sociétés. Le Je m'en foutisme exprimé par les responsables politiques belge des institutions financières publiques après la dernière crise est hallucinante. Quel pays ayant atteint notre niveau de développement et de richesses aurait admis une telle désinvolture restée sans réaction ni sanction (morale, pénale et politique)?
@Bonito, mais le problème est le même du côté de ROSSEL... croyez-vous que ces gens n'ont pas d'idées politiques... Croire que chez nous il y a, aujourd'hui, un risque de "manipulation" de la presse qui n'existerait pas encore c'est de l'angélisme ! LE SOIR FUT UN GRAND SUPPORTER DES MENSONGES U.S. SUR LES ARMES DE DESTRUCTIONS MASSIVES FANTÖMES.... les articles mettant en doute ces affabulations criminelles y furent très discrets...
Soeur Anne, ne vois-tu rien venir ? Le journalisme n'est plus ce qu'il était. Chère Anne, puis-je te demander de retourner au sources ? De faire du journalisme ? Cet éditorial ne dit rien qui vaille la peine d'être lu ! Il est vide et creux. Il est vrai que la plume devient bien plus légère et transparente quand on approche du monde politique. Les politiciens sont bien entendu responsables de l'estompement de la norme mais ils sont grandement aidés par des journalistes qui ne sont plus que des ballons vides. Soeur Anne, ne vois-tu rien venir ? Ah oui, pardon, après avoir perdu ta langue et tes oreilles, tu as aussi perdu tes yeux. Tu ne peux donc plus voir.
@Fafnir: quand on est administrateur (que ce soit d'une petite boîte ou une machine comme TECTEO), c'est que l'on a accepté le mandat avec les contraintes qui l'entourent. Avant chaque conseil d'administration, assemblée générale, chaque administrateur reçoit une copie du sujet à discuter. S'il ne le maîtrise pas, il lui appartient de se faire assister par une personne qui le conseillera. Quant à TECTEO, que ce soit clair, il s'agit bel et bien d'une prise de contrôle de la presse par le politique. Et pour reprendre Mme Delvaux: il n'y a qu'au royaume des aveugles que les borgnes sont rois. Il faudrait en effet être stupide de croire que la ligne éditoriale de certains journaux francophones ne sera pas soumise à des pressions sachant que leur nouveau patron, celui qui tire les ficelles appartient désormais au monde politique. Une charte telle qu'elle fut rédigée à la va-vite au cours des dernières heures ne changera strictement rien.
La vilaine, elle montre son vrai visage d'employée aux écritures servant la soupe de ses patrons... Franchement, à ce stade de soumission, le titre d'éditorialiste en chef... fait très caporal chef ! ET en plus elle dévoile son vrai visage d'ultra libérale... servile sous son faux nez de journaliste... Je n'aimais pas son côté je souffle avec le vent... mais je me disais il faut bien qu'elle gagne sa croûte (à propos combien ça rapporte de vendre sa vertu ?) mais maintenant elle dépasse les bornes et en devient pitoyable !
Les donneurs de leçons...dans un seul sens! Pour mémoire, le Groupe Rossel était aussi candidat au rachat de L'AVENIR. Il a été éliminé Si Rossel l'avait emporté, qu'aurait dit Mme Delvaux, salariée du Groupe Rossel? Qu'il s'agissait là de la disparition de le pluralité des opinions en région Wallonne puisque le Groupe Rossel dirige aussi SUD PRESSE. Les deux seuls quotidien aurait alors été sous la coupe majoritaire d'une seule et même famille! Franchement les donneurs de leçons cela commence à être lassant...



@pbj.... quoi la SMAP ? quoi les frères négriers du bâtiments ? énoncer des choses ne prouve rien... et décrédibilise l'auteur !
Message constructif ?