La rupture de l'indépendance des pouvoirs presse / politique est une atteinte grave aux piliers de la démocratie et crée de fait un grave déni de démocratie. Retenez bien les partis qui ont enfreint cette règle d'or. PS, MR, Cdh sont coupables de trahison.
«Le rachat de l’Avenir est irrévocable», dit le président de Tecteo
vos réactions
Le salaire de Bellens, tout énorme qu'il soit, ce sont les utilisateurs de Belgacom qui le paient, pas les citoyens. Personne n'est forcé d'utiliser Belgacom, ils ont plusieurs concurrents dans toutes leurs activités. Vous estimez que Belgacom est trop cher à cause du salaire de Bellens? ne le payez pas. Point. Le salaire de Moreau? On le connait? La seule chose qui est certaine, c'est que ce sont bien les citoyens qui le paient. Car la distribution d'électricité (par exemple) est un service public minimum. Ils paient sans doute aussi les pertes cachées de Voo, les investissements ratés "d'invest", ou les activités commerciales de WIN. Et à coté de ça, Voo ou WIN ont des concurrents qui ne profitent pas du fait que Tecteo pompes dans ses tarifs de distribution d'elec et de gaz pour renflouer ses autres activités.
@Mundele Des dirigeants légitimes? Une gestion correcte? vous rigolez? Que la distribution du gaz soit gérée par le public, ne veut pas dire qu'il faut mettre un pistonné politique (ou un baron dans ce cas) à sa tête. Et cette société publique n'a pas à gérer tout et n'importe quoi, et surtout à ne pas meler des activités commerciales avec des activités de services publics. J'espère bien que le bilan de Tecteo n'est pas négatif! ils n'ont qu'à augmenter le prix des parties "services public" de leurs activités pour effacer celles de leurs activités commerciales (ou pour payer les salaires des administrateurs, tous "amis" politiques!). Belgacom DONNE de l'argent au public. Et Voo? Ben non, que du contraire. Voo nous coute, on le paie dans le tarif des services publics de tecteo (et là, pas de concurrence! c'est le citoyen qui paie!
Tous issus de leurs partis respectifs et les représentants de ces mêmes partis issus de votes démocratiques...., cela vous pose un problème ??? Où préférez-vous des administrateurs venus d'on ne sait où et représentants on ne sait qui ou quoi ou qu'est-ce ? Quand à leurs capacités de gestion, les résultats de tecteo sont pour le moins, et depuis longtemps, "corrects" et s'ils devaient exceptionnellement être moindre ce ne serait pas différent que d'autres sociétés...
toute cette clique de politicars liégeois me donne envie de vomir! et on laisse faire, c'est normal... j'aime l'aspect légal alors qu'il n'existe qu'un flou juridique pour une intercommunale qui a des activités dans les 3 régions ... ferme un peu ta grosse gueule moreau et 2touffe toi avec tes mandats et le fric qui défonce les coutures de tes vêtements, andré gilles : pareil
@Brusseleir Ce qui est atterrant c'est que les types derrière ces scandales font toujours des scores,fous aux élections...et que les 3 autres partis ne font absolument rien (car ils ont leur part du gateau). Même écolo, le seul parti à réagir un peu, ne le fait même pas sur le fond, mais sur la forme (l
Mandataires publics Que ne feraient-ils pas pour conserver leurs prébendes ? Par exemple étouffer l'esprit critique pour aller dans le sens du vent ? Platon, Aristote réveillez-vous leur esprit est corrompu par l'appât du gain est le sentiment de puissance que procure leur statut.



A supposer que le rachat soit irrévocable, les administrateurs qui ont pris cette décision ne sont pas "irrévocables". En Wallonie, le secteur public est omniprésent dans de nombreux secteurs concurrentiels. Il est indispensable de redéfinir le rôle de l'Etat.
Message constructif ?