@13lard: Ce ne sont plus que des injures...c'est de la méchanceté ignoble
«La N-VA veut continuer à fuir ses responsabilités», déclare Bruno Tobback
vos réactions
les partits se présentant au fédéral doivent produire un programme électoral qui favorise le bon développement des institutions qu'il sont succceptible de gérer ................. ce serait pas démocratique vu que l'on aurait le choix entre la nva et la nva; les autres partis se bornant a un soin palliatif, pour ne pas dire une politique qui nous mène à la fin de la Belgique.... La preuve: la façon que la nva est devenu grand depuis 2007.
Typique pour un socialiste de s'emparer d'un post politique même si c'est à contre gré d'une grande partie de la population. BDW sait très bien qu'il n'est pas très aimé de l'autre côte de la frontière linguistique. S'approprier le N° 16 serait irrespectueux vis à vis les francophones, tout comme ce serait irrespectueux vis à vis les flamands de leur imposer un premier ministre de gauche qui ne maîtrise pas le néerlandais ;).
Ne devrait-on pas revoir la loi. Ne faudrait-il pas définir un cadre électoral dans lequel les partits se présentant au fédéral doivent produire un programme électoral qui favorise le bon développement des institutions qu'il sont succceptible de gérer. Ne souffrons nous pas d'un manque de démocratie!
Ne devrait-on pas revoir la loi. Ne faudrait-il pas définir un cadre électoral dans lequel les partits se présentant au fédéral doivent produire un programme électoral qui favorise le bon développement des institutions qu'il sont succceptible de gérer. Ne souffrons nous pas d'un manque de démocratie!
La NVA n'est pas un parti de gouvernement ; elle est constituée d'êtres humains aussi malhonnêtes , aussi profiteurs , aussi arrivistes que les brebis galeuses des autres partis . Mais en se bornant à critiquer et à proposer des solutions inapplicables , la NVA conserve l'électorat des mécontents , des incultes et d'une certaine droite socio-économique . Elle conserve une sorte de virginité ou de perfection totalement illusoire . Et la reprise économique qui se profile lui fera perdre une grande partie de son électorat strictement protestataire .
Bof ..... j'ai vu toute l'émission. Le petit Tobback n'a pas la carrure de son père, l'éducation dans un autre environnement probablement. En plus il faudra quelqu'un d'exceptionnel pour faire oublier Gennez...... Donc il ne lui reste que d'accrocher son petit wagon au train ps. Pratique dans un pays où après la scission des partis nationaux, on parle de "famille". C'est comme les cartels, les mouvements au sein des partis et toutes les constructions opaques, trop compliqués pour l'éléctorat devraient êtres interdites. Genre protection du consommateur. Il y a un parti, avec un programme et un président .... si ils veulent profiter des voix d'un autre parti ils n'ont qu'à s'unifier.
Même un ministre fédéral NVA serait une bêtise. Probablement le confederalisme - ce que BDW aurait aimé voir à sa retraite - viendra plus vite que personne l'aurait pu croire il y a quelques années. Déjà Onkelinkx et d'autres du ps ont dit qu'ils préparaient le plan B. Ce sera par nécessité: en 2014 ... trentes jours pour former les equipes régionales, après 500 jours de négociations sur le niveau fédéral on passera a un dialogue entre communautés pour faire un accord sur les quelques trucs - la dette, la capitale, l'armée - moins faciles à scinder ... Peut-être un premier protocallaire? Rattachement à l'Allemagne? (peut-être inévitable historiquement, c'est d'ailleurs un Wallon de la Wallonië profonde qui a dit que tous les tribus belges étaient germaniques .....rofl....)



@13lard C'est vraie que la N-VA conserve une sorte de virginité qui est en contraste avec la façon dont le CD&V mais surtout le OVLD se sont prostitués au sein du gouvernement Papillon. Ce n'est pas la crise économique qui fait le succes de la N-VA mais bien le PS ou plutôt l'attitude molasse des partis flamands vis à vis du PS. Libre à vous d'esperer qu'une reprise économique fera disparaitre la N-VA mais vous risquez d'être déçu en 2014.
Message constructif ?