Elle sera surement numérique mais ce n'est pas pour cela que l'enseignement sera mieux donné (ou mieux reçu). On n'a cessé d'amélioré avec plus bouquin, des pc, etc... Pourtant, on a un taux de réussite très mauvais et on est obligé de baissé le niveau des tests. Et tout ceci, en définitive pour que 1 jeune sur 4 se retrouve au chômage :-)
La tablette, véritable outil ou gadget?
vos réactions
La tablette est un outil aux possibilités formidables et qui permet entre autres apprentissage individualisé, au rythme de l'enfant. Encore faut-il disposer d'applications de qualité qui permettront vraiment un tel progrès, et des enseignants formés à ces outils et qui jouent le jeu, et tout cela implique des investissements qui ne sont probablement pas à la portée de nos institutions scolaires.
Il existe des tablettes low-cost qui coutent moins cher que les photocopies pour l'année, mais je reste très sceptique quant à l'utilité réelle des tablettes. La prise en main est aisée dès le plus jeune âge mais l'efficacité lorsqu'il s'agit de véritablement 'produire' est clairement loin derrière un vrai PC. Un livre électronique genre Kindle avec tous les manuels scolaires, ça se serait vraiment une avancée par contre (autonomie d'un voire deux mois, mise à jour des livres utilisé facile, énorme choix pour l'enseignant, poids du cartable divisé par 3, etc...).



J'ai testé la tablette que j'ai reçue il y a un an comme cadeau de mon employeur. Eh bien, je peux vous dire que c'est vraiment un gadget pour se distraire: surfer sur le net, youtube etc. Mais pour travailler, je préfère de loin un PC.
Message constructif ?