Ce sondage a été réalisé par Internet du 4 au 6 septembre auprès d
34% des Français se sentent «proches des idées» de la présidente du FN
vos réactions
@tomsch ..... probablement. Des élections entre le début des hostilités et l'intauration du régime de Vichy me paraissent un peu ridicule. Donc la même majorité, le front populaire si je ne me trompe (je ne suis pas historien et je n'était pas encore né) La même majorité qui a hésité et attendu que les Anglais déclarait la guerre à l'Allemagne pour faire la même chose. Remarquez que ceci n'est pas une critique; la première guerre mondiale était encore dans la memoire du peuple, et les français ne voulait pas remettre ça. Au début de la première guerre mondiale on peut dire qu'il y avait comme un accord entre tous les Européens à faire la guerre, Les Allemands était techniquement les plus avances mais n'avait acune chance de gagner cette guerre économiquement .... et encore les Américains n'avait pas encore déployé toute leur force de production.
@awel_merci ....l'énemi est aussi très relatif. Beaucoup a changé après 1945 quand on a dû changer les raisons pour laquelle cette guerre a été faite .... d'un conflit frontalier - conséquence du combat que les puissances comme la France (vieille puissance) et l'Allemagne (nouvelle puissance depuis Bismarck) se livrait pour l'influence sur le continent - cela a évolué vers une guerre contre le fascisme et le nazisme. On essaye même de faire passer cette guerre comme un combat contre la barbarie anti-sémite.... des mythes. L'artiste que l'on ne peut pas nommer avait promis un empire avec beaucoup d'espace pour ses compatriotes ..... faut ajouter que les Français et les Belges surtout lui ont présenté l'Allemagne sur un plateau. Il n'avait que se servir.
mémoire courte... que ceux qui "se sentent" proches de ces idées aillent dans les archives pour vérifier comment cela se passait dans les communes qui avaient un maire FN. Personnellement je me souviens qu'ils ont fermé une maison de jeune car cela faisait trop de bruit dans le quartier : les jeunes étaient donc dans la rue...ils ont aussi interdit certains livres dans les bibliothèques...cela ne vous rappelle rien???



que 31% de ses sympathisants croient qu'elle a des solutions pour sortir la France de la crise donne une assez bonne idée du niveau intellectuel de ses électeurs....sortir de l'Europe , rétablir des droits de douane protectionnistes ....Même un âne ne croirait pas à ces absurdités.
Message constructif ?