Les autres pays européens sont de plus en plus colonisés par les Anglo-Saxons, en particulier la pression lobbyiste et militaire du complexe new-yorkais et son sous-marin pirate anglais qui transforment l'Europe en l'Atlantide.
Syrie: Poutine met en garde les États-Unis
vos réactions
Heureusement qu'il y a encore des gars comme Poutine. Car sans lui, on serai complétement sous l'emprise des Banques, et la situation économique et humain serai digne d'une Haiti après le séisme de 2010. Avec la Chine (et l'Inde et l'Iran), la Russie permet d'avoir un "deuxième choix".
"Poutine met en garde..." Ha oui! Le gentil et bon Poutine. Le dictateur hypocrite qui liquide son opposition et met en place des bouffons sanguinaires dans ses etats satellites comme les Kadyrov en Tchetchenie a la suite d'une guerre civile atroce (pleonasme). ... mais c'est plus facile pour les geniaux bloggers ci-dessous de continuer a taper sur les americains...
Eh Oui... Chat échaudé craint l'eau froide... Depuis 2004 et l'Irak, et, qui sait, 2001 et les Twin Towers (à ce sujet, cela devient pénible, leurs larmes sur commande, tous les 11 septembre...), la possibilité que ce soient les rebelles qui aient utilisé les armes chimiques, est tout à fait plausible... Les Ricains sont à ce point manipulateurs qu'on en viendrait presque à croire Poutine sur parole... Et, à propos, Poutine nominé pour le Peace Nobel Prize 2013???
L'éventualité d'une utilisation par les rebelles le 21 août 2013 est une hypothèse évoquée très rapidement après cette date, c'est la première fois que certains journaux en parlent. Pourtant des médias et site web US ont évoqués cette possibilité. Yossef Bodansky dans la revue "Defense and Foreign Affairs" et un reportage de l'agence Mint Press News basée à Minneapolis. Les journaux russes ont parlés d'échantillons prélevés dans la banlieue d'Alep, dont les résultat de l'examen par un laboratoire russe, certifié par l'organisation pour l'interdiction des armes chimiques ont été remis à l'ONU. L'histoire nous dira, si Poutine a des preuves solides.
Pas nécessaire de gratter très loin pour devinez les enjeux. De tout temps les guerres se sont faites pour s'accaparer des ressources, que ce soit des métaux précieux, de l'uranium, des énergies fossiles etc...le capitalisme se nourrit de guerres ( industrie de l'armement). Ce qui est a classer au rayon " géopolitique " n'est que l'illustration des positionnements de certaines nations affin de s'accaparer le plus de richesses possibles au detriment d'autres pays. Le grand jeux politique est de faire croire à l'opinion publique grâce à la propagande que tout ce qui est fait va dans le sens des droits de l'homme, la démocratie, le respect des conventions Internationales etc.. Pure foutaise.
Tant que ces articles ne feront que gratter précautionneusement la surface sans creuser plus loin, à savoir parler des causes profondes et des intérêts à la guerre de chaque partie en présence, on ne comprendra rien, on ne saura pas lire entre les lignes des déclarations des acteurs en présence, et on aura juste l'impression d'assister à un petit spectacle de marionnettes, animées par une petite fable légère, de temps à autres propulsée par quelques rebondissements et retournements de situation. Si on dégraisse un peu l'habillage diplomatique, je crois que c'est Poutine qui se rapproche de la vérité et c'est lui le plus pertinent. Ce que la France et les USA sont en train de faire, c'est un numéro de cirque.
Tueries par procuration. On voit bien que ce sont les maffieux russes Poutine et Lavrov qui décident par procuration . Ce sont eux qui organisent ces massacres en livrant et soutenant les dictateurs . Les massacres continuent, tout le monde semble s'y retrouver , combien encore de victimes avant que ce régime déguerpisse . Ah ces sacrés dirigeants arabes on leur demande de partir ils mettent le pays à feu et à sang.qui dit que l'histoire ne se répète pas?
@5 alexalex : Que Vladimir Putin soit cynique, d'accord, mais il en va de même pour les dirigeants US depuis des des décennies avec comme premières victimes les citoyens de cette grande nation fluctuante qui doivent pâtir de la mauvaise image de leur pays à travers le monde. En matière de cynisme soulignons tout de même en ce lendemain de 11 septembre l'aide militaire US apportée à Augusto Pinochet pour renverser le gouvernement socialiste de Salvador Allende au Chili et établir une dictature d'extrême-droite en échange d'accords économiques favorables aux USA. Tout comme le financement des Talibans et d'un certain Ossama bin Laden par l'administration Reagan pour contenir l'expansion communiste et obtenir l'exploitation du gaz afghan. Et les exemples sont légions... Le Zaïre de Mobutu/minerai, l'Iran de Mohamed Reza Shah/pétrole, Le Brésil et sa junte militaire/minerai... Cynique Putin ? Oui. Mais dans un monde cynique.



Respects et remerciements à la Russie de Vladimir Poutine qui a le courage et la dignité qui manquent au reste du continent.
Message constructif ?