Le confédéralisme à la flamande, c'est conserver en commun ce qui est intéressant pour la Flandre, à savoir, l'intégration européenne via l'appellation België, la défense, la diplomatie et les retraites. Tout le reste: séparation totale. Pas cons hein les Flamands...
Vervoort: «Le stade ne sera donc pas soumis à l’emploi des langues»
vos réactions
142. Breydel C'est cela, oui. Vous ne répondez toujours pas aux questions. C'est quoi le fédéralisme? La NVA l'a expliqué (mais nous ne voulons / pouvons comprendre). Faux, la NVA n'a rien défini du tout. A mais en fait, on ne définit qu'après s'être mis d'accord car dans définir il y a finir. Bien entendu. Le problème n'est pas que c'est compliqué (merci pour votre condescendance) mais que ce n'est pas clair. Le confédéralisme n'est qu'un slogan positif qui ne repose sur aucun modèle (pourquoi pas), mais surtout qui reste totalement opaque quant à son périmètre. Vous pouvez continuez à prendre les autres pour des incompétents arrogants, mais personne n'est dupe. En bref, vous ramez Breydel, vous ramez!
@ Breydel Faux (mais bien essayé). La NVA elle-même dit que le concept est encore à définir, comme le rapelle Espresso. Quant à l'exemple suisse... La confédération n'existe que dans son appellation, mais il s'agit bien d'un état fédéral. Et surtout, comme l'Allemagne, le principe du Bundestreue est acquis. Peut-on vraiment en attendre autant d'une région qui aspire à devenir de plus en plus autonome et qui, pour une part de sa population, éprouve de la détestation pour les francophones? Un doute m'habite si je puis dire.
Assez, Vervoort! On a compris qu'il se cache beaucoup de choses dans ce projet. Si le stade est construit en Flandre, on voit bien qu'ILS feront ce qu'ILS voudront et tu es complice! Tout comme les médias qui annoncent triomphalement qu'on va gaspiller 300 millions (un milliard à la fin) pour quelques matchs par an alors que ta région, Vervoort, manque d'écoles, de crèches, de hommes. Assez de cette pourriture que certains appellent politique !
Vous avez vu le dessin de Pierre Kroll des deux pandas avec Elio Di Rupo? Eh ben, il suffit qu'il fasse un autre dessin avec le nouveau stade national et il garde le même texte. En somme c'est cela la Belgique d'aujourd'hui. Et maintenant chantons tous ensemble la chanson de Stromae: "Formidable!".
"je crois que la nva a déjà élaboré amplement et maintes fois" -- Oui: Bart de Wever a déclaré qu'il fallait encore définir le concept et que ce serait le cas dans un congrès vers janvier 2014. Peut-être doit-il d'urgence vous téléphoner vu que vous en savez plus que lui (et toute la NVA). Si c'est qui a été écrit ici maintes fois sur le forum, il s'agit de fédéralisme. Le confédéralisme ce sont des états qui se rapprochent pour mieux collaborer ensemble (cfr. l'exemple Suisse). Mais toute forme de coopération / compromis / collaboration est mortelle pour la NVA. La preuve dans cet article...
Un ministre président (sans majuscules) Mais quelle naïveté, à pleurer; on sait que quoi qu'il en soit les politiciens flamands et autres flamands ne supportent plus un traître mot de français en région flamande. Vervoort, t'as pas l'envergure, aucun charisme, aucune profondeur dans ta réflexion politique, fils spirituel du collabo Moureaux, je plains les Bruxellois avec ta gouvernance à la c...
Vervoort ! ON N'EN VEUT PAS, DE TON STADE ! Pas de fric à consacrer à ces conneries ! Et faudrait être cons pour faire un tel cadeau à la Flandre ! Meise, Zaventem, ça ne te dit rien ? Toutes des infrastructures nationales, que la Flandre s'approprie quand même. Combien de fois faudra-t-il qu'ils nous roulent dans la farine pour que nos piètres représentants comprennent ?



Daniel et JSB il n'y a plus sourds/aveugles que ceux........................................
Message constructif ?