@fox-eye, alors la il faut que vous m'expliquiez ce que à voir l'adoption aux couples homos le phénomène du "re-housing"... il faut être d'une mauvaise foi impressionante pour tout mélanger comme vous avez fait!!!
Des Américains donnent leurs enfants adoptés sur Facebook
vos réactions
Voilà vers où mène l'ultra libéralisme. Voilà ou va mener par exemple, l'accès à l'adoption pour les couples homosexuels. Une explosion de la demande qui va nécessiter plus d'ouverture. Et ce besoin d'ouverture, c'est la dérèglementation, c'est faire de l'enfant un produit qui va constituer un marché. C'est atroce, mais il va faloir s'y faire. On cible les USA, mais l'Europe sera forcément concernée.
Magnifique... Ce pays, les USA, devient une véritable horreur... Tout est monnayable, absolument tout... Il n'y a même plus que cela qui compte.. Et c'est ce qui risque d'arriver en Europe, en plus de tout le reste, si on ne se débarrasse pas, une bonne fois pour toutes, des USA, de leur saloperie de mentalité et de mauvais goût à tout va... Mais, de quoi nous a bien sauvé le Débarquement, en 44, de quoi???
En 2005 en France, 15% des enfants adoptés étaient abandonnés (site abandon-adoption: enfants adoptés: l'envers du décor). Pour ceux que le sujet intéresse, un article très complet sur les problèmes scolaires et affectifs de l'adoption sur OSIBouaké: "Enfants adoptés : une vulnérabilité et des besoins de mieux en mieux cernés". Il ne faut pas sous-estimer les difficultés bien réelles et parfois insurmontables que rencontrent certains parents adoptants et croire que c'est avec désinvolture qu'ils abandonnent un projet familial pour lequel ils se sont souvent longuement battus. De là à proposer leurs ados sur Facebook, il y a évidemment de la marge... même si certains parents biologiques rêvent de temps en temps de pouvoir en faire autant :-)
Cette tendance est à l'image de notre société de la consommation à tout-va et de la superficialité, du "paraître plutôt que d'être". Quand l'objet/jouet devient inintéressant, on le jette sans se soucier de la suite; parfois on rachète un autre, d'apparence plus attrayant. Sauf qu'ici, il s'agit d'êtres humains...
C'est tout simplement révoltant. Je suis moi-même papa d'un petit garçon adopté. Cela signifie qu'il a donc été abandonné. Toute sa vie, il devra vivre avec cette pensée. Ces parents qui adoptent des enfants et veulent ensuite s'en débarrasser "parce que leur famille n'est pas adaptée" ne méritent qu'une seule chose: la prison pour de nombreuses années. Si on peut se retrouver parent naturel sans le vouloir (par accident, par ignorance, suite à un viol,...) et l'abandon peut se comprendre, personne n'est forcé d'adopter un enfant. Quand on se lance dans une telle aventure, on prend ses responsabilités et on les assume. Je ne peux qu'avoir du mépris et du dégoût pour de telles pratiques.
Quel monde merveilleux. Je suggère qu'on poursuive un peu dans la babarie la plus abjecte en nous prétendant la civilisation la plus évoluée de l'histoire. Votre individualisme, votre manque d'empathie, votre indifférence, votre absence de culture, vos rêves minables, vos refus et vos peurs nous empêchent, d'autres et moi-même, de vivre dans un monde plus juste et plus humain car face à la force de la masse et à ses non-décisions les opportunistes nous oppriment en vous opprimant. En voyant ce fait divers, ne voyez pas quelques américains débiles, mais voyez plutôt un système immense qui touche tous les aspects de nos vies et nous contraint à la barbarie, par désespoir, par bêtise, par défense, ou pour l'expression de pulsions insolubles. Voyez aussi nos actes barbares et levez-vous pour changer les choses!
En France, plus de 80 enfants adoptés sont abandonnés officiellement et se retrouvent dans des services sociaux. Malgré les précautions prises au moment de l'adoption, les spécialistes de la question estiment en fait qu'un enfant adopté sur dix est finalement rejeté par sa famille d'accueil.



Nombre d'enfants adoptés sont impossibles à élever: maladies mentales, passés psychologiques épouvantables. Cela n'excuse rien. Cela irait mieux si les autorités faisaient un peu mieux leur boulot, mais elles se disent toujours dépassées par les circonstances. Il y a aussi des réseaux qui utilisent les enfants comme esclaves sexuels ou non. Ce n'est pas beau, mais cela n'existe pas qu'aux USA.
Message constructif ?