Comme les profils utilisateurs sont probablement "bidon" ca ne va pas vraiment aider la NSA, mdr....
La patronne de Yahoo craint d’aller en prison en défiant la NSA
vos réactions
#amusant# ça l'est je trouve, parce que de toute façon, légal, illégal, aux usa ou en Europe, la NSA est passée au travers des sécurités comme dans du beurre et si elle ne s'est pas gênée pour des ambassades, l'UE et des particuliers jusqu'à présent, révélations ou pas, elle va continuer ... lutte au terrorisme "oblige" !
On s'en tape !! Je ne comprends pas pourquoi on doit nous abreuver sans arrêt avec les gesticulations US... Il existe des moyens technologiques de se protéger contre cette surveillance, mettons en place des Yahoo, Google et Facebook EUROPEENS, et faisons les choses à notre sauce !!!! Le problème, ce sont nos politiciens à la botte des services US, le jour où nos dirigeants s'en seront fait greffer une paire, on pourra avancer... D'ici là, tous vos mails, toutes vos communications et toutes vos données online (sécurisées ou pas) sont à leur disposition...
"elle redoutait la prison pour haute trahison si elle refusait d obtempérer" au mieux elle sera limogée et remplacé par "un(e) homme/femme de paille" entièrement dévoué(e) au service de la NSA. Mais le principal problème n est pas la NSA ou même le gouvernement américain, c est surtout l ONU qui a toujours fait preuve de complaisance envers les politiciens qui se comportent comme des voyoux. pourtant ce ne sont pas les disposition juridiques qui manquent pour les mettres "hors d état de nuire" mais seulement un minimum de bonne volonté de leur part. Il n y a qu a voir la mollesse de leur réaction quand la Belgique a été européanisée et fédéralisée....
Mais au fond, qui trahi le secret de la correspondance ou des conversation sans jugement ? Savez vous qu'en Belgique la loi sur la vie privée est telle que, en théorie, il est illégal d'écouter ( j'ai dit écouter, donc avec ses oreilles, sans enregistrer) ( par exemple ) la conversation de vos voisins dans un bus si elle ne vous est pas destinée.... . La Belgique devrait donc , pour respecter sa loi, s'opposer à ce que tout courrier ou conversation se tenant sur son territoire soit surveillée.
Qui effectue de la haute trahison? Le gouvernement américain représente le peuple. Ce gouvernement veut espionné le peuple. Qui effectue de la haute trahison envers le "vrai" (c'est le principe de la démocratie) dirigeant? Effrayant que des personnes, dites élues et représentantes du peuples, prennent des décisions à l'encontre de ce peuple, sans son consentement et sans l'informé... Démocratie, ou oligarchie?



Et si on balance les dossiers personnels des agents à leurs collègues ? C est aussi de la trahison ?
Message constructif ?